Les concerts de novembre à la Boule Noire

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en Novembre à La Boule Noire !

Mdou Moctar © Kelav Slavoran

Fils Cara – jeudi 14 novembre

Entre le hip hop, la trap et une pop rêveuse & lunaire… Fils Cara, qui nous vient de Saint-Etienne, fait le plein d’influences très éclectiques, mixe tout cela et livre un rendu rap mais délicat, brut mais exigeant, urbain mais apaisant… Ses clips sont pour l’instant toujours firmés en 9/16, à la verticale, reprenant vraiment le cadre du smartphone, mais avec une qualité bien plus léchée. Une esthétique très travaillée, très douce, qui rappelle des tableaux, des peintures baroques, des icônes de la mythologie (notamment sumérienne pour le titre Nanna, qui est aussi le nom de la déesse de la Lune)… Il a signé récemment chez le label microqlima, qui travaille déjà avec L’Impératrice, Isaac Delusion et Pépite… et va bientôt sortir son tout 1er EP Volume, prévu pour le 17 janvier.

Fils Cara sera en concert le jeudi 14 novembre 2019 à 20h à La Boule Noire !

Badflower – samedi 16 novembre

Badflower nous vient tout droit de Californie. Le groupe s’est formé en 2013 et depuis il écume les scènes rock et grunges. Explosifs en live, le quaturor américain a fini par se forger son propre public sur la scène indé et à s »imposer progressivement dans le rock alternatif. Chemin faisant, ils ont fini par exploser en 2018 grâce au titre Ghost qui a défoncé les chiffres des streams sur Youtube et Spotify. Et en février dernier, après deux EPs et plusieurs singles, ils viennent enfin de publier leur tout 1er album, OK, I’M SICK !

Badflower seront en concert le samedi 16 novembre 2019 à 20h à La Boule Noire !

Pi Ja Ma – samedi 23 novembre

Toujours aussi onirique, Pi Ja Ma, montera sur la scène de la Boule Noire fin novembre. Sur une musique ingénue, elle développe un univers très coloré mais aussi totalement vintage, avec des références très nettes aux sixties et à l’indie-pop de ces années-là. Après un passage dans l’émission de télécrochet La Nouvelle Star, elle a pris le temps de trouver les bonnes personnes avec qui travailler, les bonnes personnes qui croyaient vraiment en son talent et qui avaient compris son univers, celles qui ne chercheraient pas à transformer et à dénaturer son projet. Elle a fini par trouver son acolyte, en la présence d’Axel Concato, compositeur et réalisateur. Et depuis ils ont signé chez le label Cinq 7, de Wagram et ont sorti son tout 1er album Nice to meet U il y a un peu plus d’un an.

→ Pi Ja Ma sera en concert le samedi 23 novembre 2019 à 20h à La Boule Noire !

Mdou Moctar – dimanche 24 novembre

La musique touarègue revisitée de Mdou Moctar… Il est nigérien, guitariste, purement autodidacte puisque qu’il a même commencé par fabriquer sa première guitare lui-même, faute de boutique dans son village qui en vendait. Une première guitare faite donc avec une planche et les câbles de freins de sa bicyclette en guise de cordes. Mdou Moctar a décidé de faire de la musique pour rendre les gens heureux et depuis il expérimente son héritage musical traditionnel : la musique touareg, avec toutes sortes d’autres styles, d’autres influences, d’autres techniques… que ce soit par des guitares psychédéliques, des boucles de batterie, ou même de l’autotune (sur le morceau Tahoultine par exemple)… pour livrer une version beaucoup plus rock et électronique du blues du désert. Depuis il a tourné aux Etats-Unis, des festivals et des concerts où il jouait à guichet fermés… & vient de sortir son cinquième album Ilana (The Creator) !

→ Mdou Moctar sera en concert le dimanche 24 novembre 2019 à 20h à La Boule Noire !

 La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
 Retrouvez la programmation complète sur leur site : www.laboule-noire.fr
 Et retrouvez juste ici notre interview avec la directrice artistique et le programmateur de la salle !