Les concerts d’octobre au Point Éphémère

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne trois dates à ne pas rater en octobre au Point Éphémère.

Palace

Palace / 15.10.19

Le trio londonien Palace dont le premier album So Long Forever sorti en 2016 a été salué par la critique, a donné naissance cet été au brillant Life After. Confirmant le talent du groupe de rock alternatif mêlant pop, rock et douces ballades, ce dernier album se fait témoin de morceaux mélancoliques et frissonnants.

G. Love (concert solo) + Thisis Redeye / 24 .10.19

Guitariste du groupe de hip hop américain G. Love and the special sauce, Garret Dutton de son vrai nom, a souvent accompagné Jack Johnson en tournée qui le signera par ailleurs sur son label Brushfire Records. Avec 15 disques sortis aux couleurs blues, rock et jazz, l’artiste ici en solo, promet un show énergique qui fleure bon l’Amérique de l’harmonica et de la guitare Dorbo.

Quant à Thisis Redeye, après avoir passé 4 années à Austin au Texas, le français revient avec une musique psyché, nourrie d’effets et de notes folk sur l’album Desert Eye. Un assemblage de souvenirs du désert américain qui imprègne l’écriture de l’artiste, une écriture portée par une voix fiévreuse et singulière.

Juan Wauters / 30 .10.19

Quitter son pays natal pour donner un nouvel élan à sa musique ? C’est ce qu’a fait l’uruguayen Juan Wauters lorsqu’il a décidé de poser ses valises à New York au début des années 2000. L’auteur-compositeur-interprète fait de l’entrelacement de ses deux langues, l’espagnol et l’anglais, la première matière poétique de ses morceaux. Avec des sonorités indie, folk et pop, les deux derniers albums de l’artiste, La Onda de Juan Pablo (janvier 2019) et Introducing Juan Pablo Wauters (mars 2019) témoignent d’une écriture sensible et vraie, tout en nous entraînant en voyage du sud au nord de l’Amérique.