Les concerts d’octobre au Pop-Up du Label

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en octobre au Pop-Up du Label.

Venus VNR + Solal Roubine / 02.10.19

Que dire sur Venus VNR ? Si on voulait faire l’image la plus claire possible, voilà ce qu’on pourrait développer comme idée : à la manière d’un Tyler Durden dans Fight Club, le duo a infiltré la pop française pour y apporter une bonne dose de punk et de déviance. Et comme une image subliminale de bite au milieu d’un film Disney, le duo utilise des formats normatifs d’une musique parfois trop lisse pour y ajouter un bon paquet de déviance et d’humour dans leur paroles pour parler de manière plus abrasive de sujets parfois trop glamourisés. Tout s’explique quand on sait qu’ils sont signés sur le même label que Stupeflip et Cadillac. Sur scène, ils apportent avec eux cette folie qu’ils couplent à une énergie et une générosité à toute épreuve. Oubliez vos anxiolytiques pour un soir, vous n’en aurez pas besoin. Si vous avez besoin d’une raison supplémentaire, il parait même qu’ils reprennent le Frunkp d’Alphonse Brown sur scène. Ils seront accompagnés ce soir-là par Solal Roubine qui développe une indie-pop solaire, toutes guitares dehors pour un univers rêveur, doux et tendre.

Toutes les informations sur le concert par ici : Venus VNR au Pop-Up.

Say Yes Dog / 09.10.2019

Après une première partie de tournée essentiellement germanique, les astronautes de Say Yes Dog font escale au Pop-Up avant de reprendre leur Voyage qui les emmènera visiter le Bénélux, la Suisse et compléter leur tour d’Allemagne. Si vous aimez l’électropop de Metronomy, le groove de Klaus Johann Grobe, on ne peut que vous conseiller de réserver votre soirée du 09 pour aller danser devant le trio Berlino-Luxembourgeois le plus sexy du moment.

Toutes les informations sur le concert par ici : Say Yes Dog au Pop-Up.

PION + Adrien Pallot / 11.10.2019

Depuis bientôt un an et demi, comme un Petit Poucet musical, PION nous offre des morceaux qui nous invitent à suivre le chemin qu’ils ont tracé pour nous. La quête a pris fin le 30 août et le groupe nous a enfin dévoilé son premier album: 22:22. Un album foisonnant, fou, poétique et étrange qui ne cesse de nous mettre à terre par sa diversité et sa puissance musicale tel un sable mouvant qui nous aspire et nous surprend en permanence. Leur date au Pop-Up, nous l’avons forcément marquée d’une croix blanche dans nos agendas chargés comme un moment qu’on ne raterait pour rien au monde. Pour les avoir vus il y a longtemps déjà au FGO Barbara, on sait que ces trois-là nous préparent un vrai moment de live, le genre qui déborde, qui vit, qui explose et nous réjouit. Pour les accompagner dans la fête, ils amèneront avec eux leur pote Adrien Pallot. En attendant, pour achever de vous convaincre, jetez un œil à la live session de Djinn. Frissons garantis.

Toutes les informations sur le concert par ici : Pion au Pop-Up.

Paupière / 14.10.2019

On finit notre sélection du mois direction le Québec avec le trio Paupière. Leur Jeunes Instants sont derrière eux et on est quasiment sûr qu’ils ne sont plus jamais privés de réponses, c’est donc une nouvelle aventure que le trio vient démarrer en France avec la présentation en live de leur nouvel EP Jettatura dont la sortie est prévue pour ce 04 octobre. Sensuel, magnétique, évoluant constamment entre structure pop, pulsations électroniques et groove lancinant, le groupe viendra montrer que leur musique, aussi addictive soit-elle, prend tout son sens dans un live fiévreux et intense. Le rendez-vous est pris pour nous et on vous invite fortement à nous rejoindre ce soir-là.

Toutes les informations sur le concert par ici : Paupière au Pop-Up.

Penelope Antena – Entreprise présente Aventure(s) #3 / 25.10.19

Le laboratoire du label Entreprise revient pour une troisième Aventure. Véritable terrain d’expérimentation, les soirées Aventure(s) ont pour but de mettre en avant des artistes français et de montrer que la France est un terrain fertile pour des artistes qui explorent les genres et les sonorités. À ce titre, on aimerait mettre en avant une artiste au cœur de cette soirée, celle qui, justement, fait battre le nôtre, de cœur. Penelope Antena a, avec Antelope, rempli un certain vide dans le monde de la musique française actuelle. La jeune femme développe ainsi un monde merveilleux, où l’organique de sa voix mouvante se confronte aux technologies électroniques pour une musique qui s’écoute soit les yeux fermés, soit grands ouverts mais tournés vers les étoiles. Le minimalisme de ses compositions se confrontant avec bonheur à une voix qui réveillerait un mort pour le faire tomber en amour instantanément. On pensera forcément à James Blake et Bon Iver, avec une dose de sensibilité française qui fait toute la différence. Bref, on fond, on aime et on partage. À ne pas manquer donc.

Toutes les informations sur le concert par ici : Penelope Antena au Pop-Up.

 Le Pop-Up du Label,  14 rue Abel, 75012 Paris. 
 Retrouvez la programmation complète sur leur site : http://www.popup.paris/