News
Les Nuits Weekender où quand Bruxelles vibre avec l'avant-garde musicale.

La version automnale des Nuits Botanique poursuit son bout de chemin avec une programmation pointue et éclectique. Le temps d'un week-end le complexe accueillera des artistes de tout horizon à l'avenir prometteur. Petit tour d'horizon avec nos coups de coeur.

Vendredi 30 octobre
Ledbyher
-p-1600-800x1000.webp)
Terre de musique, la Grande-Bretagne est toujours un vivier excitant d'expérimentation. La scène rap n'y échappe pas et fait figure d'une des plus intéressantes du mouvement. L'expérimentation y croise les fondements et les inspirations n'ont jamais été aussi riche.
C'est dans cette lignée qu'une artiste comme Ledbyher s'épanouit.
Son projet The Elephant est un parfait condensé du large spectre que peut brasser la scène rap britannique entre flows frénétiques, guitares saturées ou encore ballade hypnotique.
Déjà validée par des artistes comme Lola Young ou Skepta, il ne faudra pas la louper sur la scène des Nuits Weekender.
Samedi 31 octobre
Swapmeet
Si pour vous l'automne rime avec des progressions de guitare surelevée de voix chaudes et distordues, la musique de Swapmeet devrait vous ravir. La formation australienne vient de sortir Mount Zero, un premier album prometteur qui s'accompagne d'une première tournée. En ayant déjà pu tourner en première partie et dans des pubs, elle saura bénéficier de ces expériences pour captiver la salle du Botanique. Le public pourra découvrir un projet rempli de symbiose où chaque membre passe derrière le micro, imposant pour de bon la notion de "groupes" où la complémentarité est maitresse.
.jpg)
Dimanche 01 novembre
ear
.jpg)
Sensation sur la scène alternative de la musique électronique le duo ear semble aussi cryptique que sa musique. Lorgnant parfois sur les ambiances ambient, parfois accélérant les productions on a encore du mal à cerner ce projet malgré une charge émotionnelle assez touchante. C'est surement pour ça qu'il est aussi excitant.
Sur scène, l'ambiance ne devrait pas trop différer. On ne sait pas à quoi il faut s'attendre, mais on sait déjà qu'il ne faudra pas louper ça. Alors on débranche tout pour connecter notre prise intérieure aux nappes rêveuses du duo, pour finir la semaine dans les nuages.
Pour découvrir le reste de la programmation c'est par ici.