Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Pamplemousse était de retour le 26 septembre dernier avec Porcelain, leur nouvel album. À cette occasion Nico et Sarah nous dévoilent leur playlist commentée.

THE GUN CLUB – Preaching the blues
Nico : Reprise du bluesman Robert Johnson, la voix de Jeffrey Lee Pierce, toujours à la limite de la justesse, est extraordinaire. Un de mes albums de chevet.
Italia 90 – Funny Bones
Sarah : Tellement triste de les avoir ratés le 03 octobre !
L’album tourne en boucle depuis quelques semaines, en ce moment j’ai besoin de l’énergie qu’il me procure, une sorte de brutalité qui donne envie de hurler et tout casser. Mais avec le sourire !
BARKMARKET – How are you
Nico : Un des groupes les plus sous-estimés de la scène noise des années 90.
La production de Dave Sardy (guit/chant) est parfaite. Ça sonne live et agressif.
Gustaf – Close
Sarah :Encore un groupe que j’ai hâte de découvrir en live.
Il y a une simplicité assez barrée et authentique, qui me transporte dès les premières secondes. C’est le genre de sons qui fait du bien au moral.
TOM WAITS – Green Grass
Nico : Une chanson que je pourrais écouter en boucle toute la journée.
La voix, le groove… tout à l’air tellement simple !
Subitist – The Continuum
Sarah : Je ne sais plus très bien comment j’ai découvert ce groupe, mais c’est hypnotisant : est-ce que c’est la musique qui accompagne leurs images, ou l’inverse ? Aucune idée. En tous cas l’un comme l’autre me place dans un petit cocon apaisant et déconnecté de la réalité.
VIC CHESNUTT – Flirted with you all my life
Nico : Vic Chesnutt c’est l ‘émotion incarnée. Les paroles sont magnifiques et émouvantes. Cette session filmée dans une maison est l’une de ses dernières apparitions en live. On retrouve des musiciens de Godspeed You! Black Emperor, Fugazi… et l’interprétation est d’un autre monde.