Si il y a une chose que l’on peut dire, c’est que Tricatel aime prendre son temps pour ses évènements. 24 ans après une première édition, Tricatel Machine revient au Cabaret Sauvage pour passer en revu le passé, le présent et le futur d’un label passionnant. On vous dit tout sur cet évènement qui lancera l’été en grande pompe.
Dans l’aile ou la cuisse, Tricatel représente tout ce qui ne fonctionne pas dans le rapport à la nourriture : un produit sous-vide, sans goût, produit en masse et sans amour.
À bien y réfléchir, on ne peut que saluer l’humour et l’ironie de Bertrand Burgalat qui, il y a bientôt 30 ans, a décidé de nommer ainsi son label de musique. Car depuis 3 décennies, le label parisien pousse le curseur à l’opposé de son nom et propose une musique ambitieuse, éclectique, remplie de saveurs, de talents, d’amour et de beauté.
Ainsi, comme un bon label, le nom de Tricatel permet de visualiser un projet choisit sérieusement, confectionné avec précision et qui ne laissera jamais personne indifférent.
Alors de notre côté, quand on nous a proposé d’être partenaire de la prochaine Tricatel Machine, on n’a pas réfléchi plus d’une demi-seconde. Parce que notre ego adore l’idée d’être associée à ce label de légende et aussi parce qu’on trouve ça hilarant de se retrouver à côté de rock & folk et des inrockuptibles.
Plus sérieusement, notre passion pour ce label n’est plus à prouver et on a déjà hâte d’être le 29 juin prochain au Cabaret Sauvage. Car plus qu’une entreprise nostalgique, 24 ans après la précédente soirée Tricatel Machine, il s’agit de célébrer tout un label, dans son passé, son présent et son futur.
Cette punchline ressemble un peu beaucoup à un constat marketing, mais c’est pourtant ce qui nous attend : une soirée de musique sans pause, créative et bouillonnante où l’on retrouvera les icônes que son A.S Dragon, Bertrand Burgalat ou Guy Cabay, qu’on se laissera porter par le talent infini de Chassol et Catastrophe et qu’on ira à la (re)découverte des jeunes pousses du label que sont les très bons Charles Dollé, Léo Blomov et LORD$.
Si on ajoute à tout ça des invités et des surprises, on n’est proche du line-up parfait pour une soirée qu’on a déjà gravé avec bonheur dans nos esprits.
Si vous voulez en savoir plus sur l’ADN de Tricatel, on vous invite à la retrouver ici. Concernant les places pour l’évènement, elles sont à acheter par là.