(PORTFOLIO) – Clôture du Festival ODP

Le Festival ODP est avant tout une œuvre solidaire. L’an dernier, nous avions d’ailleurs reporté une année record avec 71 868,82 euros reversés à l’Œuvre des Pupilles des Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France. Ce dimanche 16 juin 2024, le festival ODP s’est achevé en beauté avec un concert pop-rock organisé par un des sponsors phares et historiques du Festival ODP, RTL2.

Dès 17h, la scène du Parc Peixotto a vibré sous les performances d’artistes de renom tels qu’Eddy de Pretto, Pierre de Maere, Charlotte Cardin, Joseph Kamel et Stephane. Cet événement gratuit a offert une expérience musicale diversifiée et captivante, marquant la fin d’une 9ieme édition du festival.

Pour faire un don a ODP – c’est par ici!!

Retrouvez également le travail d‘Alexia Arrizabalaga-Burns (sous le pseudo Troubleshooteur) sur son site et sur Instagram

Le concert de clôture du Festival ODP, soutenu par RTL2, a proposé une programmation éclectique mettant en avant talents confirmés et artistes émergents. Eddy de Pretto a clôturé la soirée avec son style unique et ses textes piquants et percutants. Arrivant seul sur scène sur « Mon Kid », il a captivé le public immédiatement pour un show intime et intense. Il a notamment interprété son titre « Urgence 911 » que nous entendions pour la premiere fois en live. Eddy de Pretto a exprimé son enthousiasme pour ses prochains concerts, notamment à l’Olympia, avec une scénographie unique de sa nouvelle tournée inspirée de son album « Crash Coeur ».

Charlotte Cardin, avec sa voix envoûtante était tout en énergie, charme, sincérité. En tournée en France pour la première fois, elle a partagé des morceaux de son nouvel album « 99 Nights ». Elle a aussi chanté des chansons de ses albums précédents devant un public conquis. Elle est revenue pour le plaisir des fans à des titres des précédents albums. Un bel échange avec le public et beaucoup de générosité au Festival ODP.

Pierre de Maere, connu pour son univers artistique complet alliant musique, mode et image, a continué à enchanter le public. Beaucoup de moments forts comme le « stage-diving », les selfies avec les fans, les multitudes de cœurs avec les doigts dans le public et ses démonstrations de danses effrénées. Nous avons également parlé à Pierre de Maere au Festival ODP pour une interview dans La Face B

Stéphane, venue de Suisse a, quant à elle, partagé la scène avec Petit K pour ouvrir le bal. Elle a également évoqué la sortie de son nouvel album prévu le 27 septembre. Elle nous promet des mélodies accrocheuses et nous a offert une belle performance live. A suivre, notre interview de Stéphane sera prochainement dans La Face B.

Eric Jean-Jean, animateur emblématique de RTL2 et parrain du Festival ODP était bien évidemment présent tout le weekend pour couvrir l’événement. Toujours impliqué et généreux, nous avons vécu des moments de partage avec les artistes et le public.

Les organisateurs ont été ravis de voir une forte affluence autour de la superbe cause du Festival ODP. Ce rendez-vous a réuni passionnés de musique, supporters des sapeur-pompiers et Girondins curieux d’expérience pop-rock live riche.

Enfin, retrouvez les articles d‘Alexia Arrizabalaga-Burns dans La Face B