(PORTFOLIO) Retour sur le Bivouac Festival

Du 25 au 27 août a eu lieu le tout premier Bivouac Festival. En plein bassin minier dans le Pas-de-Calais, à proximité de Lens, se trouve le Parc d’Ohlain, une zone boisée de plusieurs centaines d’hectares propice à la déconnexion, voire à la reconnexion avec la nature.

C’est là que le Bivouac Festival avait posé ses installations, un éco et slow festival unique en son genre dont l’une des promesses était : limiter au maximum la jauge du festival et de rompre avec l’idée de devoir courir de scène en scène pour se gaver de concerts. Nous nous sommes ainsi retrouvés avec quelques centaines de personnes devant une toute petite scène et une un peu plus grande, les deux se faisant face. On pouvait tranquillement profiter de tout le festival, mais aussi accéder gratuitement aux activités proposées par le parc : piscine, luge ou accrobranche par exemple.

Dans ce cadre, les artistes étaient eux aussi hyper détendus, et on a vu des prestations magiques de la part de UssaR, The Haunted Youth, Kids Return, Glauque, Jan Verstraeten, Disiz, Johan Papaconstantino, JeanneTo ou Joni Île pour ne citer qu’eux. Il n’y aura pas eu une seule fausse note, pas un concert râté. Et à coup sûr le cadre y était pour quelque chose. On attend déjà avec impatience la prochaine édition !

Retrouvez le travail de David sur son site et son instagram.

Vendredi 25 août

Samedi 26 août

Dimanche 27 août