ADN #827 : Premier Métro

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Premier Métro vient de dévoiler Zig Zag, nouvel extrait d’un EP attendu pour le 19 juin prochain. À cette occasion, ils nous partagent leurs influences musicales.

Depeche Mode – Enjoy The Silence 

On choisit Enjoy the Silence, mais on aurait pu prendre n’importe quelle track de l’album Violator. Ça nous marque toujours comme un équilibre parfait entre dark et danse. C’est en écoutant Dépêche Mode qu’on a trouvé la bonne direction quand on composait Mascara par exemple.

La Femme – Où va le monde 

On aime le côté fédérateur et détente de leurs paroles, comme un hymne à chanter entre potes. On a toujours trouvé que ce groupe avait un côté cool irrésistible peut importe le style qu’il attaque.

Mylène Farmer – Désenchanté

C’est la chanson qui nous a fait passer au français. On chantait exclusivement en anglais dans notre groupe précédent et reprendre cette chanson pour un concert nous a créé un déclic. 

Phœnix – Lisztomania 

C’est un peu la bande son de notre adolescence, et parmi nos première grosses claques en live. On était super fiers d’avoir un groupe fr aussi stylé à l’époque. On prend encore souvent les guitares de Lisztomania ou les synthé de 1901 en inspi quand on est sur un titre rock. C’était le cas pour Zig Zag et Tentation sur l’EP.

Billie Eilish – Ocean Eyes 

C’est un piano voix qui nous touche énormément. Très peu d’instruments ,des chœurs aériens et une voix très en avant, comme si elle était dans la pièce avec nous. C’est l’atmosphère qu’on a voulu recréer sur notre titre Fly.

Découvrir Premier Métro :

Retrouvez Premier Métro sur Facebook et Instagram