Pour son retour en France, le groupe Fontaines D.C. a donné trois dates énergiques, deux à Paris au Bataclan avec France Inter et à lOlympia, mais c’est à Lille que nous les avons vu lors d’une prestation brillante sur la grande scène de L’Aéronef. Retour en images sur cette performance mémorable.
Quoi de mieux qu’un concert où la foule pogote dans tous les sens pour clôturer un week-end électoral pour le moins déprimant ? Et quoi de mieux si ce concert rassemble deux hauts noms de la scène rock irlandaise ? Pour supporter son live le groupe Fontaines D.C. s’est entouré de la formation Just Mustard tout juste signée chez Partisan Records. Si le groupe peut encore semblé timide sur scène, ce moment a été l’occasion pour eux de défendre un concert planant et électrique, toutes guitares dehors, mené par leurs voix percutantes.
Les Fontaines D.C. se sont eux montrés impassibles. Un show imperturbable, pas un mot, juste la musique et une foule – et notamment un groupe d’Irlandais particulièrement motivés – possédée par les titres du groupe. Au programme, des morceaux devenus des classiques comme Boys in The Better Land, Televised Mind, Too Real ou encore I Don’t Belong ; et les derniers singles de leur album à paraitre le 22 avril prochain, Skinty Fia, déjà fièrement entonnés par le public.