ADN #652 : Roland Decembre

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Présent sur la Compilation 003 de Bon Entendeur, Roland Decembre nous dévoile aujourd’hui ses influences musicales.

Silly boy blue – Not A Friend

J’adore. Les paroles, l’ambiance Kate bush, la voix, ce refrain énorme. 

Son dernier album est vraiment super je vous le conseille. 

“I gave you everything but everything was never good enoooough”

Joesef – Joe

Un artiste écossais qui cartonne mais pas encore très connu en France. Il fait tube sur tube et celle-là, est incroyable. Pareil, elle parle d’amour qui ne marche pas (mon sujet favori). Le refrain est incroyable, il peut rester dans la tête pendant des jours. 

Beyoncé – Bigger

Déjà parce qu’on ne fait pas un top sans qu’il y ait Beyoncé dedans. En plus celle-là est “peu connue”, elle fait partie de la BO du live action du Roi Lion que mon ex copine écoutait en boucle. Cette chanson m’envoie dans une euphorie extrême. Si je suis en train de courir et qu’elle passe je m’envole. 

Adam Naas – Forever Mine

Adam est un artiste exceptionnel avec une aura incroyable sur scène. Il a sorti récemment son nouvel album réalisé par Confuse. Tout est génial, allez l’écouter maintenant merci. 

Celle-là je l’aime car elle parle de ce moment quand on sait que c’est bientôt fini avec quelqu’un mais qu’on veut le garder encore un peu plus sous la couette. 

Miley Cyrus – Flowers

Énorme tube mondial qu’on ne présente pas. Une chanson de rupture évidemment mais cette fois-ci en mode empowerment. Ça y est, on sort la tête de l’eau, on va mieux et on marche droit devant, la tête haute. Meilleur feeling, bonne façon de conclure ce top. 

Découvrir Roland Decembre :

Retrouvez Roland Decembre sur Facebook et Instagram