ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. SASAMI dévoilera en mars son nouvel album, Blood On The Silver Screen. À cette occasion, la musicienne nous raconte ses influences musicales..

Britney Spears – Hold It Against Me
FR : J’ai été extrêmement inspirée par les périodes Femme Fataleet Circus de Britney lors de l’écriture de mon nouvel album Blood On the Silver Screen. Je suis toujours paranoïaque à l’idée de plagier accidentellement ou de faire quelque chose de trop similaire à mes contemporains, donc je n’écoute pas vraiment de musique faite au cours des 10-15 dernières années lorsque j’écris quelque chose de nouveau.
Tout cet album est vraiment très bon et j’étais un peu accro aux sonorités et textures pop du début et du milieu des années 80 lorsque j’ai écrit B.O.S.S.
Faire un album pop, c’est avant tout faire de la musique qui rend l’auditeur chaud, et franchement, Britney est la reine de ce genre de musique.
EN : I was extremely inspired by the whole Femme Fatale and Circus eras of Britney while writing mty new album Blood On the Silver Screen. I am always so paranoid about accidentally plagiarizing or making something too similar to my contemporaries so I don’t really listen to music made within the last 10-15 years when I am writing something new.
This whole album is so, so good and I was kind of addicted to early/mid aughts pop tones and textures while making B.O.S.S.
Making a pop album is all about making music that makes the listener feel hot, and frankly Britney is the queen of that.
Slipknot – Psychosocial
FR : Mon dernier album, SQUEEZE, était extrêmement influencé par le nu métal que j’écoutais au collège et par l’angoisse adolescente qui en découlait. B.O.S.S. porte encore des vestiges de cette époque à travers les guitares drop-tunées et la slap basse. Psychosocial est rempli d’exemples de textures nu métal, de motifs de kick et de sons de guitare que j’ai utilisés pour ajouter de la noirceur et de la conviction à mon nouvel album.
EN : My last record, SQUEEZE, was extremely influenced by numetal that I listened to in middle school and the teen angst that it portaled me to. B.O.S.S. still carries remnants from that era by way of chugging/djenting drop-tuned guitars and slap bass. Psychosocial is laden with examples od all of the numetal textures, kick-patterns and guitar tones that I used to add some darkness and conviction to this new album of mine.
Lady Gaga – Born This Way (morceau et album)
FR : Tout comme Britney, Katy Perry, Kelly Clarkson et toute la royauté de la pop des années 80, Gaga a eu une influence énorme sur B.O.S.S. Les rythmes « four on the floor », l’utilisation provocante de guitares métalliques et les sons électro-industriels européens ont rendu cet album hymnique du début à la fin. Je voulais que mon album soit un plaisir coupable, une pop énergisante sans aucune culpabilité, donc l’esprit de Gaga devait être saupoudré dans le mélange.
EN : Along with Britney, Katy Perry, Kelly Clarkson and all the aughts-pop royalty, Gaga was a huge influence on B.O.S.S. Four on the floor beats, campy use of metal guitars and European electro-industrial sounds made this whole album anthemic from top to bottom. I wanted my album to be guilty-pleasure empowering pop without any guilt so Gaga’s spirit had to be sprinkled into the mix.
Tanner Adele – Whiskey Blues
FR : J’étais très intéressée par les hits modernes et classiques de la musique country lors de l’écriture de ce nouvel album. Dans toutes les époques de la Country (que ce soit Kenny Chesney, The Chicks ou Orville Peck), vous trouverez des progressions d’accords simples, des jeux de mots inventifs et un sens de l’humour presque autodérisoire ou tragique mais excité. Ma musique a tendance à être sérieuse ou triste, mais personnellement je suis un peu une clown, donc je voulais imprégner les paroles de cet album d’un peu de légèreté et d’espièglerie. J’aime aussi la façon dont les artistes de country modernes comme Tanner Adele utilisent une production contemporaine avec des instruments de country classiques. Certains amateurs de country sont offensés par l’utilisation de batteries 808 dans la country, mais je ne suis pas du tout une puriste !
EN : I was very into modern AND classic Country hits while writing this new record. In every era of Country (whether it be Kenny Chesney, The Chicks or Orville Peck) you will find with the use simple chord progressions, whitty play on words, and an almost self-deprecating or tragic but horny sense of humor. My music tends to trend serious or sad, but personally I am kind of a clown, so I wanted to imbue the lyrics on this album with some levity/playfulness. I also love how modern Country artists like Tanner Adele use contemporary production along with classic country instrumentation. Some Country enthusiasts are offended by the use of 808 drums in country, but I am not a purist at all!
Shumann – Konzertstuck for 4 horns and Orchestra
FR : J’ai été une grand amatrice de musique classique pendant la majeure partie de ma vie. J’ai joué du cor d’harmonie des heures par jour depuis le collège jusqu’au conservatoire, et ce jusqu’à l’âge de 22 ans. Je savais que je devais inclure un peu de la magie éthérée des accords de cor empilés dans l’album et dans le spectacle. Konzertstuck est un morceau emblématique interprété par un quatuor de cors avec accompagnement orchestral, qui a été très important pour moi pendant mes années d’études. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un disque de pop moderne que la magie intemporelle du cor n’y a pas sa place ! J’ai eu le plaisir d’emmener mon cor en tournée et d’en jouer, et l’album n’est même pas encore sorti !
EN : I was a serious classical nerd for most of my life. I played french horn for hours a day from middle school all through conservatory until I was 22. I knew that I needed to include some of the ethereal magic of stacked horn chords in the album and live show. Konzertstuck is an iconic piece performed by a horn quartet and orchestral accompaniment that was a hugely important piece for me during my years of study. Just because it’s a modern pop record doesn’t mean that the timeless magic of horn doesn’t fit! It’s been the pleasure of a lifetime bringing and playing my horn on tour and the album isn’t even out yet!