ADN #800 : Technopolice

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Cet après-midi, on part à la découverte des influences des marseillais de Technopolice, qui viennent de dévoiler In Your Pocket, leur nouvel EP.

Liberty Belle – Fontaines DC

Charles (Guitare/Voix) : Un hymne intemporel.Ce morceau donne tellement envie de crier les paroles tous en chœur, de sauter, de danser, de rire, de tout simplement s’amuser. Il donne tellement de force et de confiance.

Ex Lion tamer – Wire

Zach (Basse/Voix) : Pour la simplicité, l’efficacité de la composition, et le côté réel du son sans trop d’effets sur instruments/voix. Le côté « crasseux » de l’enregistrement donne aussi un super grain. Puis le morceau réunit deux éléments que j’aime: le couplet assez saccadé qui rentre en conflit avec le refrain bien mélodieux qui trace comme il faut. La classe.

Thy Mission – The Garden feat Mac DeMarco

Léo (Guitare/Voix) : Quand je suis arrivé sur Marseille, mon but premier était d’intégrer ou de monter un groupe avec ce genre d’aura. Un grain de folie dans un beau bordel d’influences. Les idées défilent dans ce morceau, et pourtant tout est à sa place. Sifflet de foot, solo de sax, la voix suave de Mac Demarco, etc. J’aime à penser que c’est ma place dans Technopolice, le grain de folie, comme quand je dis « Venez on met “Aller l’OM” en morse à ce moment là du morceau »

Borrowed Time – Parquet Courts

Jules (Batterie/Voix) : Mélange brut entre simplicité et énergie, on se retrouve avec la recette par excellence de l’efficacité. Une ligne de chant qui reste en tête, une voix simple au possible soutenue par une batterie en mode floor2floor, 3 accords de guitare et nous voici avec un tube intemporel (comme dirait la presse musicale). Un mix bien centré, à l’ancienne, on adore. Parquet Courts est une grosse influence pour le groupe.

Concrete – Shame

Technopolice : Un question / réponse qui contraste les deux voix. Un rythme très soutenu par la basse. Un refrain qui tape. Un riff qui reste en tête. Voilà la recette d’un morceau qui nous touche directement en plein cœur.

Découvrir Technopolice :

Retrouvez Technopolice sur Facebook et Instagram