Entre la pop et la folk, Tiny Shuttle trace sa route à deux voix. Une musique aventureuse et chaleureuse qui s’apprête à prendre d’assaut nos oreilles avec Get The Williwaw, un premier EP qui sortira demain. En attendant, les deux corsaires nous ouvrent les portes de leur imaginaire et nous présentent Lyne en exclusivité sur La Face B.
Parfois, pour traverser les tempêtes de la vie, il est nécessaire de retomber en enfance. De se rattacher à des héroïnes, des personnes qui nous poussent à aller de l’avant et transformer le monde réel en fantasmagorie, en une terre de tous les possibles qu’on trouve plus à même de traverser. Retrouver les territoires enfantins, peuplés de pirates, de combats et d’aventures folles qui, vues sous cet angle, rendent l’existence et sa folie un peu plus rassurantes et à même d’être affrontées.
C’est un peu ce que fait TINY SHUTTLE avec Lyne, titre qui s’accompagne d’un clip pour célébrer l’arrivée de Get The Williwaw. Le morceau est une envolée pop-folk un brin lyrique, une lettre ouverte à ce personnage imaginaire qu’est Lyne. Dans leur morceau, Owen et Lilie partent à l’aventure et envoient à Lyne une missive chantée, une histoire de leur épopée douce-amère. Si ils se sentent parfois surmenés, ou trop petits pour avancer, ils repensent à elle et à cette idée, ils repartent de l’avant, l’épée entre les dents pour affronter les affres du quotidien, les tempêtes et les épreuves.
Le titre est à cette image, porté par une douce nostalgie mais qui ne sombre jamais dans l’ombre, allant toujours vers la lumière. En s’alternant ou en se combinant, les deux voix de TINY SHUTTLE nous offrent un condensé d’émotions, parfaitement mise en valeur par une composition qui ne se refuse rien et qui nous entraine dans un grand vent de liberté et de tendresse assez salvateur.
Il fallait forcément un clip à la hauteur de ces idées et c’est ce que nous offre Mlle Dou accompagnée des animations de Rémi Hurel. Dans des territoires poétiques aux ciels changeants, nos deux héros se transforment en pirate, prenant la mer et les airs pour partir à l’aventure, chercher les trésors et les réponses à leurs questions. Armés de leur instruments et de leur musique, le regard vissé vers l’horizon, ils traversent ce monde coloré et onirique comme deux adultes qui redeviennent le temps d’un instant des enfants, pour mieux repartir ensuite vers la vie.