C’est tout nouveau, c’est tout chaud, c’est un trio qui se dévoile dans leur premier clip intitulé « Disque d’Or ». On vous présente Les Filles & Christopher. On découvre le clip en septembre, ils nous ramènent un mois en arrière avec cette indie pop fraîche et empreinte de l’ambition de la jeunesse. Car oui, le clip a beau paraître très simple mais non moins ensoleillé, les paroles restent pleines d’ambitions. Le trio veut griller les étapes pour briller sous le soleil d’une plage au sable fin. Des paroles atypiques, on a l’impression de déjà connaître le trio. Et en ça, parler en détails du clip et du premier titre en détail paraît pertinent.
On reconnaît une révélation quand on en voit une ! Le trio baigné d’azur nous dévoile le premier clip, le premier single : Disque d’Or. Et en effet, ils n’ont pas eu besoin de beaucoup d’efforts pour nous submerger d’été en plein automne. Lunettes teintées, rouges à lèvres écarlate, corps mouvants sur la plage, sourires aussi radieux que le soleil, ambition à en baver d’envie…Pas de doute ; ce single fait vraiment effet ! On veut l’ambition du trio, leur soif de fame et de vie, leur euphorie juvénile… On veut toute leur volonté et on ne demande qu’à partager cette soif de fame avec eux parce que leurs voix nous appellent à rêver cette multitude de possibilité : il n’est jamais trop tard pour viser haut, tant que l’on vise !
Un petit caméo d’AGAV rajoute du miel à ce clip baigné de lumière naturelle estivale, et le tout prend une allure plus indie qu’indie. Tout est vivant, dans les paroles aux allures infantiles mais au fond pleines d’espoir. Tout est vivant, oui, même les disques ! Si ce clip avait un goût, ce ne serait pas celui de l’océan se confondant avec le ciel immaculé mais bien celui d’un mix de toutes les saveurs estivales possibles : glaces, cocktail…Un vrai délice à chaque plan. Trop immersif, trop dansant, et beaucoup trop grisant de jeunesse et de beauté éternelles.
Ce qui nous fait conclure ce qui suit ; le Disque d’Or, c’est plus qu’une récompense matérielle, c’est un état d’esprit. C’est-à-dire que pour le trio, il y a un pré Disque d’Or et un post Disque d’Or. Le Disque d’Or se mérite, son mérite se savoure autant que son obtention.. Et c’est ça, le message des filles & Christopher. Une toute première fois à consommer sans la moindre modération, un peu comme un Sex On The Beach en plein mois de juillet, sous un zénith exactement, avec autant de sucre candi que possible au bord du verre…Prenez bien le temps de siroter, ce délice vocal et visuel ne dure que 2 minutes.