Avec Toute première fois, La Face B met en lumière les premiers clips d’artistes qui feront à coup sûr demain. Et aujourd’hui, on découvre le monde soul acidulé de Romane.
Du haut de ses 22 ans, la chanteuse Romane n’a déjà rien à envier aux grands noms de la musique. Pour son premier titre Fantasy, Romane s’inspire de sa culture musicale pour remettre au goût du jour RnB, soul et même rap.
Amy Winehouse, Bill Withers, Bob Marley et Michael Jackson sont quelques artistes parmi tant d’autres qui ont inspiré Romane dans son enfance, et l’ont aidée à trouver son propre univers musical. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on retrouve déjà toutes ces influences dans Fantasy, tout premier titre de la chanteuse française.
Cette autodidacte de la chanson se sert de ses textes pour exprimer ses émotions, ses sentiments et ses expériences dans la vie. C’est le cas dans Fantasy, titre aussi envoûtant que dansant, dans lequel elle parle de sa vie et des illusions d’une relation amoureuse qui a échoué.
Fantasy est accompagné du tout premier clip de Romane, qui met en scène la jeune chanteuse dans un périple de soirée, se préparant avec ses copines et tentant d’éviter son ex petit-ami tout au long de la soirée. Un clip qui colle parfaitement au texte de la chanson et au style de Romane, mêlant esthétique très RnB des années 90 et lieu de vie et d’amusement de jeunes adultes en 2021.
Le premier EP de Romane s’annonce haut en couleurs grâce à son véritable don pour mélanger la soul et les productions brit-pop sophistiquées de Dan Black, avec qui elle a enregistré cet EP.