Avec Toute première fois, La Face B met en lumière les premiers titres, les premiers clips d’artistes qui feront à coup sûr demain. Aujourd’hui, High C nous plonge en eaux troubles et lumineuses.
À la façon d’un Robinson Crusoé, un homme échoué sur une plage ouvre le clip de Deeper. Noyé entre les couleurs pastels et froides du ciel entremêlées à la mer, on reconnaît High C. Le musicien est suivi par notre regard, derrière la caméra du réalisateur Morse, jusqu’à ce qu’il plonge dans l’océan.
Le plongeon est multiple, à la fois visuel et auditif. Les paroles évoquent la solitude – “Everyone’s gone now. I’m on my own”, jusqu’à la noyade : “Feels like I’m Drowning. Drowning deeper”. Les couleurs du clip font écho à la certaine froideur et obscurité du texte. Pourtant, il y a cette douceur apportée par la voix du chanteur Aquariel. Un chant comme illuminé par la musique. High C crée sa propre atmosphère à coups de tempo frappant tels des radars navals, des notes pétillantes qui montent en tête, jusqu’aux oreilles.
À travers ce titre, le jeune musicien réussit à saisir une subtile mélancolie. Tant sombre et glaciale que joyeuse et lumineuse. Il affirme ainsi une pop électro bien à lui.
Photo : Aleksandar Katancevic assisté par Léo D’Oriano.