ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Après un Open Mic organisé par MIC Controller au Botanique, Kyma a pu envouter la salle de son rnb. On en apprend plus sur lui avec les cinq titres constituant son ADN musical.
Smino – blkswn
Kyma : C’est le premier album qui m’a vraiment marqué. Il a changé ma manière de voir la musique. Au point que c’est lui qui m’a donné envie de faire de la musique.
La manière qu’il a d’aborder la musique m’a marqué. C’est à moitié rap et à moitié soul. Il y a pleins de choses dedans, on dirait un hybride.
Ça sonne très synthétique grâce à un côté électronique. De base, c’est pas ce que j’appréciais dans la musique mais la manière avec laquelle lui l’a faisait, ça m’a ouvert mes chakras (rires).
Daniel Caesar – Freudian
Kyma : Il chante d’une manière super douce, c’est limite du gospel. Ca m’a plus inspiré à chanter, à assumer ce coté là de ma musique.
Ses musiques me parlent beaucoup. C’est assez personnel : il y a des musiques que tu partages avec d’autres gens et d’autres que t’écoutent seul chez toi et Daniel Caesar c’est plus un artiste dans ce style. J’attends toujours le bon moment pour écouter ce qu’il sort.
Mon morceau préféré de ce projet c’est Blessed mais en vrai, il s’écoute d’une traite chaque morceau suit le précédent.
Kaytranada Ft Anderson .Paak – Glowed Up
Kyma : C’est un artiste un peu plus connu et récent que j’écoute souvent.
Dès que je fais des morceaux où il y a un groove c’est souvent inspiré par sa musique.
J’attends son projet en commun avec Aminé !
James Brown – The Payback
J’aurais pu dire Michael Jackson, mais James Brown c’est le père de Michael Jackson. Puis je suis un peu plus dans les choses anciennes, donc ça représente plus ce que j’écoute. C’est une autre texture et une autre énergie que je trouve inspirante.
C’est un morceau que j’adore l’écouter en voiture.
Amy Winehouse – Valerie
Kyma : C’est juste la soul et j’aime trop ça ! Puis pour une fois, c’est une artiste mythique qui a sorti de la musique à mon époque. C’est pas comme Michael Jackson qui est mort quand j’avais dix ans et dont tous les morceaux sont sortis bien avant.
Je l’écoutais plus jeune, j’ai grandi avec, ça m’a inspiré.
Découvrir Kyma :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.