ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Avant sa participation au MaMa Music & Convention,MALVINA se dévoile et nous partage ses influences musicales

Bambi – La chanson de la pluie
J’ai une passion non dissimulée pour les chansons Disney. Les gens autour de moi ont du mal avec cette info mais moi c’est particulièrement ce qui a fait grandir mon intérêt pour la musique orchestrale et le chant. On dira ce qu’on veut mais les BO des disneys sont souvent magnifiques et notamment ce morceau où un ensemble de voix imite le bruit du vent et c’est du génie.
Radiohead – Everything in its right place
C’est le tout premier titre de musique électronique « expérimentale » que j’ai écouté de ma vie. Je devais avoir 16 ans et ça a entièrement changé ma vision de la musique. Même en réécoutant aujourd’hui je trouve ça toujours aussi pertinent, aussi bien au niveau de l’écriture que de la production.
Beethoven – Symphonie n°3 Marche funèbre
Un jour en cours de solfège j’ai du faire un relevé de notes des premières mesures de l’adagio Assai et depuis ce jour je considère ce passage comme l’un des plus beaux de la musique classique, ça me fout toujours les poils.
Talk Talk – I believe in you
Je devais avoir 20 ans quand j’ai acheté l’album (Spirit of Eden) totalement par hasard dans un Emmaus, juste parce que la pochette m’intriguait. Quand je suis rentrée l’écouter j’ai pris une claque tellement monstrueuse que c’est encore à ce jour pour moi le meilleur album jamais écrit. Je me suis beaucoup inspirée de son minimalisme. Ce titre en particulier pour le chœur de femmes à la fin, la beauté.
Poppy – Spit
La violence de ce titre…c’est tellement jouissif. J’ai toujours été attirée par le scream et la musique comme défouloir et ce morceau fait merveilleusement bien le travail. Je vais écouter ça avant de monter sur scène désormais.