ADN #710 : Our Lights

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de leur morceau SPARK, Les vannetais Our Lights nous dévoilent leurs influences musicales.

photo presse our lights
crédit : Pauline-Herlent

My Head Is Into You – BRNS


Comment ne pas parler de BRNS quand on parle d’inspiration. Notre nom vient d’une chanson de leur premier album Wounded, une pépite de pop-rock alternatif. On a découvert ça adolescent, et la puissance de leur musique, leur façon de gérer les dynamiques, les textures sonores… c’est vraiment trop bien. My Head Is Into You représente bien leur talent, la rythmique de batterie et la mélodie de voix sont tellement envoûtantes. 

Retrograde – James Blake


On adore James Blake, quoi qu’il fasse ce sera toujours incroyable. C’est en l’écoutant qu’on a commencé à se pencher sur des synthés, jouer avec des sonorités électroniques, produire nos morceaux sur ordi… En plus de ça il a une voix incroyable, on a eu la chance de le voir en concert récemment, c’était magique.

Weathering – Last Train

Last Train, c’est grâce à eux qu’on a débuté. On avait 16 ans quand Weathering est sorti, et on s’est pris une énorme claque. L’énergie qu’ils dégagent à quatre, que ce soit sur scène ou en studio, ça nous a choqué ! Il y a toujours une grosse place à l’émotion dans leur musique, ils prennent le temps d’exposer tous leurs sentiments, avant d’exploser dans une rage qui les poussent à éclater leurs guitares sur scène. 

Buttercup – Hippo Campus

Quel banger ce morceau ! On adore ce genre de pop très positive, très lumineuse. Quand on a commencé à jouer ensemble, on allait souvent vers des ambiances sombres et mélancoliques, et même si ça fait toujours partie de nous, on tend vers quelque chose de bien plus solaire maintenant. C’est quand même un gros kiff de pouvoir hurler des textes joyeux tous ensemble. 

Billie (loving arms) – Fred Again..

Puisqu’on parle de musique solaire, Billie de Fred Again est en plein dedans. Franchement on aurait pu en mettre une vingtaine de lui, on adore son don pour mêler house et mélancolie. On a vite été séduits par la naïveté sincère qui sort de sa musique, à l’image de Billie : le message est touchant est la musique parfaite pour s’ambiancer.

Découvrir SPARK de Our Lights :

pochette Spark Our Lights

Retrouvez Our Lights sur Instagram et Facebook