ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on part à la découverte des influences musicales de DOH.
Glory Box – Portishead
C’est la chanson que j’aurais aimé écrire et composer. Elle m’inspire tellement, tout est sensuel dans cette track, la voix de Beth Gibbons est un cri du cœur. Elle est tranchante, sa sincérité me fait trembler et dès que j’entends cette musique je me sens forte, puissante, dangereuse et profondément sensible.
Bad Guy – Billie Eilish
Bad Guy est l’inspiration principale de mon single Boy. La simplicité de la production musicale me fascine. C’est un chef d’œuvre de la pop, la ligne de basse m’obsède. Dans la création de Boy, je voulais garder cette même ambiance minimale, tout en restant musical et entêtant.
Escapism – Raye x 070 Shake
Escapism m’a transcendé dès la première écoute. Initialement j’aime beaucoup ces deux artistes mais le mélange de leur deux univers est merveilleux. Le motif, présent dans toute la track, sonne comme une alarme et témoigne de l’urgence présente dans le flow et dans les paroles jusqu’au moment du beat switch. Une rupture amoureuse, douloureuse, qui donne envie de s’oublier, pour faire taire le mal, c’est un thème qui me parle beaucoup et que j’aborde dans mes chansons.
Angel – Massive Attack
L’ambiance de cette track est magnétique, elle m’emporte. Angel est une grosse inspiration, surtout dans le choix des sons, très sourds, deep, nocturnes et cinématographiques. J’aime avoir des images en tête quand je compose une musique. La trip-hop est importante pour moi car elle est un mélange de pleins de styles que j’adore, qui ont construit ma sensibilité musicale.
Free – 6lack
Free me donne envie de rider toute la nuit. Cette musique est pleine de mélancolie, elle m’enivre et j’adore le groove de cette voix cassée, lancinante, entre le rap et le chant. C’est le mood général de cet album qui m’inspire, j’y trouve une finesse, une justesse, une douceur que j’aime… et que j’ai essayé de donner à mes chansons.