ADN #763 : Akira & Le Sabbat

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, c’est le groupe Akira & Le Sabbat qui nous dévoile ses influences musicales.

Nirvana – Heart-Shaped Box 

Une chanson viscérale, pleine d’émotion et de rage. Un texte d’amour brut et direct, comme une éponge, à la fois imbibé de sentiments très forts, mais avec une face bien rugueuse, et qui peut faire mal si on insiste trop sur ce côté là. Certaines phrases agissent comme une texture dont on ne comprend pas le sens, mais dont on ressent totalement le feu.

Cobrah – IDFKA

Premier Single de Cobrah, une artiste ouvertement lesbienne, un titre où elle n’a pas encore trouvé ses intentions finales, on sent qu’elle cherche ses pistes, c’est hyper intéressant. Il y a une grosse référence à l’artiste transgenre Sophie qui a révolutionné tant de choses et inventé l’hyperpop, c’est très sexy

Kendrick Lamar – DNA

L’album DAMN, qui vient répondre à l’utilisation des armes aux USA, un album bcp plus prodé que les anciens. Dans ce morceau il y a un basculement au milieu qui donne envie de faire un pogo avec les gens dans les rames quand on l’écoute dans un métro bondé

Brutalism 3000 – No Sex With Cops

Ces deux berlinois.e.s sont en quête du meilleur son techno, hyper simple, des émotions retranscrites noir sur blanc. Une violence très pure. Qui donne envie de faire des corps à corps avec les CRS.

David Bowie – Rebel Rebel

Cette chanson nous parle particulièrement. On a l’impression qu’elle raconte notre histoire. Ça parle de gens comme nous. A croire que la jeunesse a toujours dérangé, ce texte ayant déjà 50 ans…

Découvrir Akira & Le Sabbat :

Retrouvez Akira & Le Sabbat sur Facebook et Instagram