ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Auteur, producteur et musicien, on peut dire que Bloom Bat est un véritable touche-à-tout de la musique. 3 ans après la sortie de son excellent Full Down, il est de retour avec son tout nouveau projet Honest Weirdo, un voyage à travers son univers groovy et sincère. Pour célébrer cet événement, l’artiste joue le jeu de l’ADN et nous ouvre les portes de ses inspirations musicales.
Baden Powell – Canto de Ossanha
J’ai découvert le jazz brésilien en débutant la guitare, j’avais 15 ans. Un ami savait jouer de la bossa nova, il m’a appris les bases et je suis tombé amoureux de ce courant musical.
J’y reviens souvent tant la richesse des rythmes, des accords et des mélodies est incroyable. Plus que des inspirations, les morceaux de Baden Powell ou encore Tom Jobim sont des refuges pour moi.
A Tribe Called Quest – Jazz
Le premier groupe qui m’a fait découvrir le hip-hop ! Les instrus groovy, les flows et les thèmes m’ont beaucoup parlé, avant ça je pensais que le rap se résumait à ce qui passait en radios nationales…
J’ai découvert toute la richesse hip-hop des 90’s avec 20 ans de retard, mais il vaut mieux tard que jamais !
Marc Demarco – Salad Days
Au-delà du fait que j’adore le personnage, Mac Demarco m’a rappelé que ce n’était pas le genre de musique qui compte mais comment on le fait.
J’ai découvert sa musique à un moment où je n’écoutais plus beaucoup de rock, je pensais être lassé de ce style qui était là depuis déjà bien longtemps.
Avec un album comme Salad Days, j’ai vécu de belles retrouvailles avec mes racines rock psyché d’adolescent !
Louis Cole – Weird Part of the Night
Louis Cole démontre dans ses albums que c’est ce qu’on exprime qui donne la force d’une œuvre, pas l’étiquette collée dessus ; sa musique radicale m’inspire à être sincère et libre dans mon travail… Elle m’inspire beaucoup à danser très librement chez moi aussi haha ! Je l’ai vu en concert l’année dernière à la Boule Noire, c’était de meilleur concert de ma vie !
Tyler The Creator – Where This Flower Blooms
J’apprécie beaucoup sa musique, ses délires mais aussi sa triple casquette rappeur/producteur/réalisateur. C’est le fait qu’il s’implique à tous les niveaux dans ses sons et ses clips qui donnent une saveur particulière à son travail.
Ça m’inspire beaucoup, je pense qu’en tant qu’artiste indé, il est nécessaire de ne rien laisser au hasard dans ce qu’on propose, notre expression doit se retrouver dans tous les détails, même si ça prend un temps fou de tout faire soi-même !