ADN #768 : Joe La Panic

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle vient de dévoiler son nouveau titre, Jules & Jim, Joe La Panic passe sur La Face B pour nous raconter ses influences musicales.

portrait Joe La Panic

Uno – Pépite

C’est une chanson aux sons électriques planants et mélancolique. Elle porte en elle une sorte de synthèse apaisante sur la vie, sur l’amour avec un ton de langueur désabusée, puisque “rien n’est trop beau”. 

Bahia – Luidji

C’est la mélancolie qui danse. C’est une chanson onctueuse avec beaucoup de rondeur. Ça parle de la découverte de soi en dépit des attentes d’autrui. C’est une Odyssée vers la quête d’identité propre. 

After Last Night – Silk Sonic

C’est une chanson sensuelle et groovy. C’est pratiquement du porno pour musicien. Ils ont réussi à se créer des alter ego de Don Juan vintage et mélomane. 

Si tu m’aimes demain – Iliona

Cette chanson a quelque chose d’intemporel. C’est très précieux. Moi elle me donne envie de tomber amoureuse rue des martyrs avec un bouquet de tulipes à la main. 

Voodoo – L’Imperatrice

Ce groupe m’a beaucoup influencé. Il est un peu à la croisée des 4 autres morceaux. Le morceau a un son très rond et groovy également mais plus électrisant. C’est très singulier. Il y a un mélange de fragilités à la française mêlée d’une ampleur anglo-saxonne.

Découvrir Joe La Panic :

Retrouvez Joe La Panic sur Facebook et Instagram