ADN: Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Alors qu’ils dévoileront prochainement leur EP Aérogare, les garçons de La Parade nous racontent leurs influences musicales.
The Police – Every Breath You Take
Aussi loin qu’il arrive à trouver, c’est le premier souvenir de Seb. Un matin, dans le salon, à danser avec sa mère. Tout ira bien.
MC Solaar – Caroline
MC Solaar, le seul remède au mal des transports dont Victor souffrait petit. Les trajets en voiture et l’obligation pour les parents de se farcir la discographie du poète pour que Victor ne repeigne pas la banquette arrière.
Supertramp – Crime of the Century
Quand on a reformé le groupe, on est partis en résidence avec 10 musiciens pendant le confinement. Avant de jouer, on a d’abord écouté énormément de musique pour s’arrêter sur un dénominateur commun à tous : l’album Crime of the Century. Faire de la grande musique, ne pas avoir peur d’aborder l’orchestration et toujours essayer d’enrichir le plus possible sa musique pour ne pas s’enfermer dans un style. C’est par là qu’on a tous voulu aller.
Daft Punk – Something About Us
C’est la chanson parfaite. Quand on est perdu dans nos instrus on la réécoute. On a l’impression d’avoir tout compris et puis d’un coup : pas du tout. Elle sonne toujours différemment et nous apporte toujours une nouvelle oreille sur notre travail. Comment si peu de choses font autant d’effet ?
Goran Bregović & Iggy Pop – In The Death Car
C’est la BO d’Arizona Dream qu’on a vu ensemble quand on s’est rencontrés. Ça a longtemps été notre film préféré et la BO n’y est pas pour rien. Kusturica ou l’homme qui nous a montré que c’est en s’amusant qu’on poétise sa vie.