ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors que son nouvel album, Aérosol est sorti aujourd’hui, on part à la découverte des influences de Félix Dyotte.
La gloire de mon père – Vladimir Cosma
Les musiques de Vladimir Cosma ont bercé mon enfance, parce qu’elles jouaient dans bien des films qu’on regardait à la maison.
Ses pièces se sont imprimées dans mon esprit de compositeur de façon indélébile.
Ici, la cigale qui fait partie de l’orchestre pour évoquer les garrigues du Garlaban.
Chanson pour Olivia – Elli et Jacno
Leur style indémodable, la désinvolture dans la voix, la confiance dans la simplicité, le charme du lo-fi, tout ça me rejoint au plus haut point.
Palm Trees – Baxter Dury
Un monsieur qui fait du pop électro minimaliste avec une attitude punk, c’est ce que j’écoute en faisant mes courses. Ses choix sont toujours raffinés, même si ça semble avoir été fait sur le coin d’une table.
Sunday Morning – Margo Guryan
Chanter doucement et sans acrobaties, ça a toujours été dans mes cordes. Il y a toujours des rapports harmoniques intéressants, des mélodies qui durent plus longtemps que prévu, Margo Guryan est une formidable compositrice qui mérite son nom tout là-haut.
Heartbeats Accelerating – Kate & Anna McGarrigle
Parce qu’il fallait aussi choisir des gens de chez nous, et que les sœurs McGarrigle sont des magiciennes qui transcendent les définitions de style et de langues. Elles ont aussi fait de magnifiques albums en français.