Fatoumata Diawara illumine l’Olympia

La salle mythique de l’Olympia a vibré, chanté et dansé au rythme envoûtant de la voix de Fatoumata Diawara. En effet, l’artiste malienne a offert un spectacle d’une rare intensité qui a captivé un public nombreux et enthousiaste. Connue pour son mélange unique de musique traditionnelle et sonorités modernes, Fatoumata Diawara est une musicienne aux multiples facettes.

Nous avons tous ressenti sa fierté, sa joie et ce moment précieux de fouler les planches de l’Olympia. Par conséquent, une soirée au retentissement spécial dans sa carrière d’artiste. Mais également, dans sa vie de femme libre, et son amour pour la France. On vous propose alors de revivre cette soirée en images.

Retrouvez également le travail d‘Alexia Arrizabalaga-Burns (sous le pseudo Troubleshooteur) sur son site et sur Instagram

Playlist – Fatoumata Diawara

Après le succès de son album Fenfo et le projet Lanomali avec son frère de cœur -M- ainsi que de nombreuses collaborations internationales de renom (Gorillaz, Disclosure, Milky Chance) rythmées par plusieurs tournées mondiales, Fatoumata Diawara dévoile enfin la version live de son dernier album « London KO ». Par la suite, une tournée mondiale commencera cet automne.

Enfin, Fatoumata Diawara entérine avec force son statut de figure féminine incontournable de la musique africaine avec ce concert riche en émotions, rythmes et couleurs sur la scène de l’Olympia.

Dès les premières notes, l’énergie communicative de Fatoumata Diawara a transporté les spectateurs dans un voyage musical riche et coloré. Sa voix puissante et chaleureuse, accompagnée de ses musiciens talentueux, a tellement résonné avec une profondeur qui a touché le cœur de chacun.

À travers les morceaux phares de son répertoire (« Nterini » et « Sowa ») et les messages forts, ce concert a suscité des ovations, des applaudissements et parfois des larmes confirmant la capacité de Fatoumata Diawara à allier émotion et virtuosité.

De part la scénographie riche, les tableaux colorés et messages puissants mettent en valeur la présence et le poids des mots de ses chansons et ses combats..

Des jeux de lumière et des projections visuelles accompagnaient chaque morceau, créant une atmosphère immersive et envoûtante.

Pour conclure, avec les guests d’Angelique Kidjo et M, l’Olympia a atteint son apogée, chaque note accueillie par des applaudissements frénétiques.

Le concert s’est terminé avec le public, debout, qui a acclamé longuement l’artiste, marquant la fin d’une soirée inoubliable.

De plus, suivez Fatoumata Diawara en live ou sur Instagram

Toujours plus d’interviews et de photos de concerts dans La Face B

Enfin, retrouvez les articles d‘Alexia Arrizabalaga-Burns dans La Face B