ADN #840 : Surprise

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Après avoir présenté son projet Le plus beau des monstres, Surprise se plonge dans l’ADN de sa musique.

Tyler The Creator – 911 / Mr. Lonely

Surprise : Pour moi ce titre est un mix parfait du rap et de la pop qui montre bien l’éclectisme de l’univers de Tyler The Creator. C’est pour moi un artiste incroyable qui a su mixer parfaitement plein de genres musicaux pour créer le sien. 

Varnish La Piscine, Rico TK – BB BLACK SWAN 

Surprise : Dans ce même genre d’univers variés, Varnish La Piscine nous emmène dans un orchestre aquatique avec lequel j’ai tout de suite accroché. Musicalement, je trouve qu’il n’y en a pas deux en France comme lui. 

Orelsan – Pour le pire

Surprise : Orelsan m’a aussi beaucoup influencée par son écriture si acérée et sincère à la fois touchante et insolente, mais à laquelle c’est si facile de s’identifier. Il a su transformer l’égotrip en l’utilisant à l’envers et en se servant de ses défauts pour en faire sa marque de fabrique. 

Poppy – Choke

Surprise : Poppy de son côté à une identité visuelle super riche et marquante où elle incarne des personnages irréels qui semblent tout droit sortis d’un autre univers.

Gorillaz – Little Pink Plastic Bags 

Surprise : J’adore Gorillaz et leur capacité à créer des ambiances, comme dans ce morceau avec une sonorité nocturne qui te plonge dans une bulle, un univers onirique.

Découvrir Surprise :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.