(PORTFOLIO) The Driver Era au Transbordeur

La rentrée démarre en beauté avec la venue de The Driver Era pour trois dates complètes en France, dont une dans la ville des lumières pour le X GIRLFRIEND Tour 2024.

Le nouveau groupe de Ross Lynch et de son frère Rocky Lynch fait sensation, et c’est toujours un plaisir -assez rare- de voir des artistes internationaux s’aventurer en dehors de la capitale. Naviguant entre pop et rock, ils ont su trouver leur public jusque dans l’hexagone où ils remplissent de grandes salles sans trop de difficultés, portés par une fanbase investie et grandissante. Celle-ci, qui a patienté sous la pluie dès le matin jusqu’à l’ouverture des portes du Transbordeur, maquillée de paillettes et coiffée de chapeaux de cowboy roses, a même organisé un fan-project pour la chanson A Kiss.

Le groupe Your Favorite Color a ouvert le bal, suivi d’Almost Monday dont la présence scénique était digne d’une tête d’affiche. En tendant l’oreille en sortant du concert, les avis semblent assez unanimes sur leur prestation. Almost Monday était à deux doigts de voler la vedette aux stars de la soirée. On ne sait pas si The Driver Era était en petite forme ce soir-là, mais par rapport aux autres concerts de la tournée, la performance s’est avérée en-dessous des attentes. Bien que globalement de qualité, certains moments ont pu sembler un peu longs et l’ambiance moins intime que ce que les réseaux sociaux laissaient présager, un ressenti partagé par de nombreux fans. On espère qu’ils se sentiront plus à l’aise lors de leur date à l’Olympia le 7 octobre 2024.

Crédit photo : Laura Tonini-Bossi, Instagram, Site internet.

Almost Monday

The Driver Era