ADN #881 : jean

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Après son passage au MaMa et en pleine tournée avec les iNOUïS, jean nous confie ses influences musicales.

So it goes – Mac Miller 

C’est vraiment avec ce morceau que j’ai trouvé ma façon de faire pour  mes propres projets : raconter des trucs tristes sur une prod hyper légère. L’instru est folle, et le thème qu’il aborde – l’acceptation – me parle particulièrement.

Call it fate, call it karma – The Strokes 

Là on parle juste d’émotions. J’aurai du mal à expliquer pourquoi l’instru  me touche autant. Peut-être le changement de gamme au refrain, ça  marche trop bien, on a un peu l’impression que d’un coup tout s’envole. Et la voix de Julian Casablancas mixée comme ça, comme si elle était super loin, ça ajoute un truc un peu nostalgique, ça me parle vraiment.

Passing Out Pieces – Mac Demarco 

Je crois que j’ai fait écouter ce morceau à tous mes potes, j’ai dû saouler tout le monde avec. J’ai rarement entendu une composition aussi efficace. La voix de Mac Demarco me fait penser à un instrument  qui vient jouer avec le reste du groupe, tout est à sa place.

Bouche à lèvres – Odezenne

J’ai tellement aimé cette prod que j’ai essayé de la refaire plusieurs fois. J’ai jamais réussi. Mais ça m’a énormément inspiré pour un des tracks du prochain projet, j’avais vraiment besoin de retrouver ce genre de  sonorités sur un de mes titres

Redbone – Childish Gambino 

Énorme claque musicale. La progression dans le morceau, les toplines, le mix de la voix, tout m’a surpris. Aujourd’hui je l’écoute encore souvent, ça marche toujours.

Découvrir jean :

Retrouvez jean sur Instagram et en interview sur La Face B