ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Celestino signe avec g besoin de sensations, un nouveau projet. À cette occasion il nous dévoile ses influences.

Lenny Kravitz – Stand By My Woman
Celestino : J’étais obligé de choisir au moins une chanson d’amour. J’adore ce morceau et surtout cet album, Mama Said, qui est vraiment un chef d’œuvre et un de mes tops albums de tous les temps !
J’aime beaucoup le traitement de la voix et le mix de la drum, et plus encore l’interprétation de Lenny, très lyrique, presque cheesy, mais vraiment incarnée et personnelle du coup, je me reconnais là-dedans.
Joey Bada$$ (feat. CJ fly) – Hardknock
Celestino : C’est sur la production de ce morceau que j’ai écrit un de mes premiers couplets. Encore aujourd’hui c’est une de mes instrumentales préférées dans l’histoire du rap. Et puis Joey Bada$$, à peine 17 ans et déjà à son prime : style, technique, émotion, il nous donne tout.
Radiohead – Creep
Celestino : J’aurais tellement aimé écrire et composer ce morceau. Il y a tout ce que j’aime, de la guitare, du calme, des moments plus énervés, de l’émotion, du style, un texte archi fort. C’est vraiment un morceau qui me touche, et puis quand je l’analyse je le trouve vraiment parfait.
Green Montana – Palm Angels
Celestino : Un de mes artistes préférés de ces dernières années. Il a tellement de nonchalance, j’aime trop. Je suis nonchalant aussi dans mon interprétation, mais lui, je l’envie, j’aimerais en avoir autant ! Trop de style ! Et puis ce morceau j’aime trop, j’aurais pu mettre un track de son dernier album qui est, je pense son meilleur, mais ce morceau c’est le premier de Green qui m’a vraiment giflé à l’époque.
Portishead – Numb
Celestino : J’ai été bercé par Portishead, c’est, entre autres, la musique que ma mère écoutait. Ce groupe réunit tellement d’influences différentes. Ce mélange des genres m’a grave influencé dans mon son. Et puis la voix de Beth Gibbons est incroyable ! J’ai choisi Numb parce que c’est un titre qui représente parfaitement le groupe, et puis j’adore cette émotion mi-contenue mi-agressive ; mais, comme pour l’album de Kravitz, j’aurais pu prendre n’importe quel morceau de l’album Dummy, qui est un véritable chef d’œuvre !
Découvrir Celestino :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.