ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Mon Cher Guy sera présente au MaMa Music & Convention pour présenter son Cowboy Cirucs. À cette occasion, la musicienne nous dévoile ses influences musicales.

La Femme – Où va le monde
J’ai commencé à composer et à mixer pendant le premier confinement. J’étais en coloc avec mes meilleures amies et on écoutait ce morceau en boucle. La Femme reste une grosse influence pour moi aujourd’hui, c’est un peu eux qui m’ont donné envie de creuser ce que je fais maintenant.
Michel Polnareff – Bande originale de “La Folie des Grandeurs”
C’est une des musiques que j’aime le plus au monde. Quand j’étais petite, je regardais le film en boucle avec mes frères, sœurs et mes parents. J’ai découvert bien plus tard que c’était Polnareff qui avait composé ce thème (aujourd’hui Michel est carrément mon fond d’écran). C’est le premier morceau de Western Spaghetti que j’ai essayé de décortiquer, et il a beaucoup influencé mon esthétique Cowboy Circus inspirée des musiques de films western spaghetti.
Reymour – Valse pour un con
J’ai découvert ce groupe il y a 2-3 ans et j’ai eu un gros coup de cœur, j’adore l’univers de Reymour. Cette chanson m’a beaucoup inspirée parce que je cherchais aussi un peu cette ambiance carrousel psychédélique abandonné.
Kendal – Ritmo Fatale
Quand j’ai entendu ce morceau, je mixais déjà un peu et je commençais à composer, mais je ne savais pas encore exactement vers où j’allais. Ce que j’ai aimé, c’est le côté joyeux mais en même temps hyper efficace. C’est un titre qui m’a fait basculer vers la Dark Disco.
The Mamas and the Papas – California Dreamin’
Un classique, mais pour moi c’est aussi une de mes musiques préférées. J’aime trop la façon dont les harmonies évoluent, c’est simple mais super beau. Je suis sûre que ça a influencé ma manière de composer, même sans que je m’en rende compte.