ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. koboi vient de dévoiler Trust The Process, son nouvel album. À cette occasion, le duo de producteurs nous dévoile ses influences musicales.

Daft Punk – One More Time
koboi : On ne connaissait pas encore les techniques de productions, le sampling, ou l’autotune. Ça sonnait comme rien d’autre de ce qu’on avait pu entendre c’était fascinant.
Vingt ans après c’est toujours aussi incroyable et actuel.
C’est une grande source d’inspiration pour nous, en particulier pour les traitement de voix et les vocoders.
Jai Paul – Jasmine
koboi : Comme pour Daft Punk, le son était super novateur pour l’époque et encore aujourd’hui, ça ne ressemble à rien d’autre. On a beaucoup été inspirés par son travail des textures pour travailler le morceau room dans notre dernier projet.
Neil Young – Heart of Gold
koboi : L’ambiance, les harmonies, la mélodie, l’univers, les paroles, c’est un titre qu’on trouve parfait et qui capture vraiment l’image qu’on se fait de cette époque.
Tendai – Why can’t I
koboi : Une des plus belles voix actuelles selon nous, en tout cas une de celles qui nous a le plus touchés, des productions super élégantes qui ont l’air plutôt simples mais qui sont ultra travaillées en termes de textures et d’arrangements.
Il nous a énormément marqué récemment, on s’inspire beaucoup de lui, on rêverait de pouvoir faire un titre ensemble
Tame Impala – Eventually
koboi : On pourrait citer tous ses titres tellement c’est une grosse référence pour nous. Il réussit à mélanger avec goût tout ce qu’on aime, les mélodies des années 60/70, les sons de synthétiseurs nostalgiques des 80’s tout en ayant une production ultra moderne et élégante.
Découvrir koboi :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.