ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de son passage au Crossroads Festival, Anaïs Cotte nous raconte ses influences musicales.

Let It Fall – Lykke Li
Lykke Li avait mon âge quand elle a sorti l’album Youth Novels – qui est un « no skip » pour moi.
Je trouve ça hyper inspirant et même vertigineux.
Tout l’album a une vraie singularité dans les sonorités, il est à la fois intime et d’une très grande maturité je trouve, autant dans la production que dans les textes.
Pass This On – The Knife
Cette chanson est hyper loufoque. Les paroles, le clip, tout est bizarre. Esthétiquement, je trouve que ce que leur musique dégage est assez unique, on n’entend pas ça dans beaucoup de projets et ça me fascine assez.
La vie de mes sœurs – Thousand
C’est un morceau qui m’a un peu envahie dès la première écoute, c’est le genre de sensations que je cherche dans la musique. Cette chanson est hyper mélancolique, je trouve ça très fort d’arriver à transmettre des émotions pareilles en 4 minutes, j’aimerais beaucoup faire pareil haha.
J’ai eu la même sensation en découvrant Bibi Club avec Femme-Lady.
Chan Chan – Buena Vista Social Club
J’ai commencé la musique par la batterie vers 6 ou 7 ans, avec un prof cubain. Il m’a aussi appris les percussions, l’espagnol et la danse (ce cours-là n’a pas trop porté ses fruits).
C’est lui qui m’a fait découvrir Buena Vista Social Club, j’ai de très bons souvenirs autour de cet album et je crois qu’il m’a ouvert à plein de choses par la suite, même au-delà de la musique.
Rock the Casbah – The Clash
Cette chanson me fait penser à ma famille. C’est un peu LE titre à passer pour faire danser les Cotte haha.
Mon père n’écoutait que du punk et du post-punk quand il était jeune (c’est toujours le cas d’ailleurs – le post punk, pas sa jeunesse), donc forcément, ça m’a beaucoup influencée.