ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. A l’occasion de la sortie de leur premier EP Heavy Letters, Finn Sedas, le leader de The Guilteens, nous dévoile les influences musicales du groupe tout droit venu de la scène rock indé irlandaise.

Leonard Cohen – The Stranger Song
Leonard Cohen a été une influence constante depuis que je l’ai entendu pour la première fois adolescent.
J’ai eu la chance de le voir jouer en 2010, et c’était absolument incroyable. The Stranger Song est sur son premier album Songs of Leonard Cohen et c’est l’un de mes morceaux préférés. Il y a plusieurs sens derrière les paroles qui sont très belles.
PJ Harvey – To bring you my love
C’est le morceau titre de mon album préféré de PJ Harvey, To Bring You My Love. L’album est un chef-d’œuvre du début à la fin et ce morceau d’ouverture lance toute l’ambiance sombre et désertique.
Nirvana – Scentless Apprentice
Nirvana est une des principales raison pour lesquelles j’ai décidé de prendre une guitare et d’écrire de la musique, donc je leur dois beaucoup.
Leur troisième album In Utero est quelque chose que j’écoute encore régulièrement et c’est un magnifique mélange de rock garage puissant et de mélodies et compositions géniales.
Scentless Apprentice est l’un des morceaux les plus lourds de l’album et incarne tout ce qui est génial chez eux.
Nina Simone – Sinnerman
Nina Simone a une voix incroyable qui peut prendre plein de formes différentes, de délicate à rugueuse, vulnérable à puissante, féminine à masculine. Une grande influence vocale.
Tom Waits – Singapore
Que peux-tu dire sur ce gars ? Juste un auteur-compositeur immense et un interprète incroyable.
Ses albums des années 80 sont ma période préférée. Singapore ouvre son album culte Rain Dogs. Un individu unique en son genre.
Découvrir The Guilteens :
Lire notre chronique de Heavy Letters