Milk & Bone : On se souhaite A Little Lucky pour 2026

Il y a de ces rencontres qui changent des vies, et d’autres qui, tout simplement, produisent des projets vraiment le fun à écouter. Qui aurait pu croire qu’une rencontre dans un escalator aurait donné une des meilleures collaborations nord-américaines de la fin d’année 2025 ?

Le 5 décembre 2025, le duo montréalais Milk & Bone, constitué de Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin, nous offrait, en collaboration avec un autre duo de producteurs basé entre Montréal et New York, Chromeo (Dave 1 et P-Thugg), l’EP A Little Lucky. Et cet EP porte vraiment bien son nom ! S’il n’y avait pas eu cette rencontre fortuite sur cet escalator, ce projet n’aurait sûrement pas vu le jour. En 2019, lors de la cérémonie des JUNO à London, en Ontario, Milk & Bone gagne le prix de meilleur album électro de l’année pour Deception Bay, le tout dans la plus grande surprise pour le duo. Chromeo étant cette année-là nommé pour groupe de l’année, les deux formations étaient au même endroit et se sont même croisées dans un escalator. La scène ressemblait à peu près à ceci :
Hey, félicitations ! On devrait faire quelque chose ensemble !” lance Dave1.
Les filles, à l’unisson : “Absolument” (panique intérieure).

Il a ensuite fallu seulement 24 h de réflexion et un DM sur les réseaux pour que la machine soit lancée. Après plusieurs contraintes liées à la COVID, nos quatre artistes entrent enfin pour quatre jours d’enregistrement dans le studio de Chromeo à Los Angeles. Ça y est, l’essence des quatre titres de l’EP était née. La production très analogique de Chromeo, combinée à l’univers indie pop mélancolique et aux harmonies de Milk & Bone, donne ce mélange très dreamy pop années 2010 qui se dégage de A Little Lucky et qui pourrait presque passer pour une bande originale de film. Bien évidemment, un film teenage qui se passe dans un lycée et, de préférence, en bord de mer.

Mais A Little Lucky est quand même plus profond que ça. Avec des thématiques comme l’enfermement ressenti durant la pandémie avec Hoops, mais qui résonne encore aujourd’hui. Pour preuve, des personnes encore traumatisées et n’ayant plus le goût de mettre le nez dehors. Ou encore le fait de se recentrer sur soi-même après une rupture et non d’aller courir après une autre relation futile dans Blossom Tree. Milk & Bone a su capter ce qui traverse son époque et sa génération : gérer son anxiété et se donner des tapes dans le dos, parce que personne ne le fera mieux que vous-même.

A Little Lucky, c’est un petit bonbon de la fin d’année 2025 que l’on encourage encore à écouter en ce début d’année. On l’écoute pour se donner de la chance dans ce nouveau cycle de neuf ans qui nous attend… Mais aussi comme bande-son pour nos soirées encore fraîches, pour lesquelles cette chaleur au cœur ne nous fera que le plus grand bien.

Retrouvez l’actualité de Milk & Bone sur Facebook et Instagram

Retrouvez l’actualité de Chromeo sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire