Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en septembre au Pop-Up du Label.
The George Kaplan Conspiracy + Dégage / 04.09.19
La rentrée scolaire a lieu le 02 septembre mais pour nous, la rentrée musicale aura lieu le 04. Et on se donne rendez-vous avec les dijonnais de The George Kaplan Conspiracy. On ne sait pas si le duo a la mort aux trousses, mais il est certain qu’il a la musique dans le sang. Recollected Memories est une collection de chansons qui naviguent entre danse et mélancolie, un résultat détonnant qui nous fait vibrer sur des nappes électroniques, une basse qui groove, une guitare lumineuse et une voix entêtante. Un résultat aussi explosif que réjouissant porté par des titres géniaux tels que Ninja ou The Only Star I Know. Pour les accompagner, on retrouvera le nouveau groupe qui décape : Dégage. Les rémois nous ont mis l’eau à la bouche avec leur premier titre Javel, au croisement du psychédélisme et de la pop, ce premier titre poétique et rêveur ne nous donne qu’une seule envie : en découvrir plus ! Le rendez-vous est donc pris mercredi pour cette double affiche qui mettra des paillettes dans notre vie.
Abel Chéret + Aurore de St Baudel / 09.09.19
Est-il encore possible de conter l’Amour sans niaiserie ? Est-il possible d’utiliser ce mot en chanson sans qu’il sonne déjà vieux et faux ? L’amour est partout et parfois il se perd. Abel Chéret est un possédé de l’amour, il transpire de partout dans ses pop songs tropicales et ensoleillées. Mais l’amour chez ce garçon est multiple : les sentiments, le sexe et même l’amour de soi se fracassent dans des chansons où la poésie et les images s’amusent entre elles pour donner un résultat savoureux à l’image de ses superbes Western Eros ou L’amour Saignant. Dire les choses de manière détournée, laisser les gens sourire quand ils réalisent ce que ces mots étranges veulent dire, voilà tout la réussite d’Abel Chéret.
Sa première partie sera assurée par la mystérieuse Aurore de St Baudel, multi-instrumentiste qui développe une pop gracieuse, personnelle et moderne guidée par une voix tendre qui nous entraîne dans ses histoires.
The Rubens / 12.09.19
Voyage en terre australienne pour notre troisième date au Pop-Up du Label en septembre. La musique, c’est parfois une affaire de famille, la preuve avec The Rubens, composé de trois frangins (Elliot, Zaac, et Sam Margin) accompagnés de leur pote William Zeglis. Ensemble, ils développent un rock alternatif du plus bel effet et qui cartonne dans leur pays natal. Une date comme un atterrissage en douceur avant la grande explosion en France ? On le pense sincèrement. La preuve : ces garçons ont déjà roulé leur bosse en faisant notamment les premières parties de Bruce Springsteen, The Black Keys et Grouplove. On vous laisse découvrir leur très efficace Hoops, certifié single de platine en Australie et issu de leur second album du même nom.
Tourtoisie présente In(sei)ne 3 / 26.09.19
Les copains de Tourtoisie Music feront eux aussi leur rentrée en cette fin de mois de septembre. Éclectiques, ils naviguent entre soirées pop (Populous) et soirées rap, présentées elles sous le non de In(sein)ne. C’est donc pour la troisième édition de cette formule qu’on les retrouvera le 26 septembre avec un casting imposant et qui promet une soirée bien énervée où les pogos et la transpiration sont à prévoir. Ce point météo effectué, place au programme donc. On commencera donc avec les jeunes projets Kurt et Double T. Pas le temps de ralentir, on retrouvera ensuite Bolides, projet au centre d’une formule qui se rapproche autant du cloud rap que d’une pop matinée de batterie électronique qui claque. Robin des Blocs, lui, ramènera le boom bap au centre du game, porté par un flow carré et puissant. Pour finir la soirée en beauté, Poto Rentrant nous proposera un dj-set 100% urbain.