Une nouvelle vague est sur le point de se déverser sur l’univers électro-pop français et on vous prévient tout de suite… you’re not ready for this ! C’est un mélange d’influences occidentales et orientales, mais si savamment orchestrées, si savamment arrangées entre elles… que cela donne une fusion résolument moderne, voire même carrément futuriste ! 1ère sortie du nouvel EP de LA VAGUE… « Lemme Be » 随心所欲 est un titre fiévreux, mais aussi et surtout une ode à la liberté d’être, à la liberté d’exprimer toutes ses envies, et au lâcher prise !
LA VAGUE est de retour ! Le duo formé par Thérèse et Jon avait déjà sorti un 1er EP Serotonin en 2017, et les revoici un 2ème EP en poche qui sortira le 08 novembre ! Pour cet EP ils viennent de dévoiler un 1er titre Lemme Be (qui a donné également lieu au titre de l’EP) avec un clip haut en couleurs ! Tout commence dans un karaoké vintage et scintillant, Thérèse plonge la main dans un aquarium dans lequel trône une créature étrange, mais pourtant bien réelle, l’axolot, et des lunettes de réalité virtuelles. Et là commence son voyage à travers des clips plus kitschs les uns que les autres mais également peuplés de références à Queen ou à Madonna, où elle et Jon prennent l’apparence de tout un panel de personnages (jusqu’à Donald Trump !).
I am a cat with a gun
In a swimming pool full of bananas
I wanna dance with someone
Even dance on my own in the Bahamas
Derrière le titre « Lemme Be » il faut bien sûr voir l’abréviation de « Let me Be », une phrase qu’elle entonne en refrain, dans ces scènes où le groupe est transporté dans une jungle de plantes denses, sur fond de néons. Lemme Be c’est un hommage à la liberté d’être soi, d’oser des choses, la liberté de s’exprimer pleinement aussi… quitte à embrasser des identités plus loufoques et excentriques les unes que les autres, en dépit du regard des autres !
I can see, I can feel, all those things you never will
Tête de pont de leur second EP, le message de Lemme Be traduit bien la philosophie qu’il y a derrière LA VAGUE : brasser les cultures, les langues aussi (français – anglais – chinois) et les styles : les solos de guitare menés par Jon, les instruments et les mélodies asiatiques ramenées par Thérèse, tout cela mêlé à des basses électro et à des des flows et beats hip hop ! Une musique électro-pop hybride, colorée mais aussi très directe et pleine d’animalité.
You’re welcome ‘f’you don’t fear my reality
Mais dans le petit univers qu’a créé LA VAGUE pour Lemme Be, malheureusement tout ceci n’est qu’une vaste simulation. A la fin du clip on découvre que Thérèse est en réalité dans un monde futuriste, plongée dans une salle aseptisée, entourée de blanc, avec un casque de réalité virtuelle sur les yeux… à la Black Mirror !
Lemme B, leur 2nd EP sortira le 08 novembre !
Et LA VAGUE sera en concert le mardi 26 novembre au 1999 !
au 127 rue Saint Maur dans le 11ème arrondissement de Paris