(EXCLU) High C nous rend accro à sa C.H.N.O

Parfois, il suffit d’un titre pour cerner un artiste : ce qu’il cherche à montrer, qui il est. High C nous fait cadeau de cette identité à travers son clip C.H.N.O. Un titre aux couleurs d’un clair-obscur, qui nous trouble et donne des sueurs froides. Un morceau (purement) addictif à découvrir en exclusivité sur La Face B.

Il fait nuit noire, on peine à percevoir la rue alors que l’on suit un homme. Il marche seul dans les avenues, va dans les bars. On imagine qu’il devait faire chaud cette nuit-là. Les harmonies de basse sont groovy et chaleureuses. On peut y retrouver le creuset entre la soul et le funk. À cela s’ajoute un rythmique entraînante qui nous happe et nous transporte. On pourrait presque s’éloigner de notre position passive pour bouger la tête, fermer les yeux et lever les mains au ciel. 

Pourtant, High C crée une atmosphère troublante, pesante. L’homme que l’on suit semble toujours seul. Même lorsqu’il est accompagné, il nous renvoie toute sa solitude. Puis il y a ce martèlement de questions, devenant quasi-angoissant : « Who are you ? Who am I ? What’s up with you ? In your mind / What’s going wrong ? What’s going right ? Tell me brother, is love broken ? ». Le son rappelle cette tension par ses vibrations, ses réverbérations, en toile de fond.

C.H.N.O ancre ce constrate entre entre lumière et obscurité propre à High C. Il affirme ainsi une identité dans la continuité de son dernier titre Deeper, et nous laisse ainsi un manque, on en demande encore ! Encore !