ADN #6 : Isaac Delusion

ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils viennent de dévoiler leur troisième effort Uplifters et sont actuellement en tournée, avec deux Cigale et un passage attendu au Pop Factory en 2020 : aujourd’hui on ausculte l’ADN d’Isaac Delusion.

John Frusciante – Murderers 

Un des premiers morceaux sur lequel on a été d’accord musicalement avec Jules, il était dans une bande-son d’une vidéo de stake qu’on regardait en boucle étant ados en rêvant d’être les mecs dans la télévision qui skataient sur des boards volantes.

Lee Fields – Eyes to eyes

En ce qui concerne la soul musique, une passion commune nous a réunis, Lee Fields. On a fini un jour par jouer dans le même festival que lui, drôle d’impression.

Alabama Shakes – Future People 

Je me rappelle de la claque monumentale qu’on s’est pris en écoutant pour la première fois Sound and Colors d’Alabama Shakes. A tel point que ce disque a été notre majeure influence quant à l’écriture et la direction de notre deuxième album Rust and Gold.

Unknow Mortal Orchestral – Sleep and swim like a Shark

On s’est laissé emporter tous les deux par l’ingéniosité mélodique et les productions lofi ultra classe de ce groupe, on les a écoutées en boucle pendant une bonne période.

Rodrigo Amarante – Mon nom

Impressionnant dans sa simplicité, touché par la grâce, ce morceau a été pour nous le déclic qui nous a donné envie d’écrire en français.