De retour avec un nouvel EP, Parov Stelar confirme son excellente productivité et sa passion pour l’électro-pop au détour de sonorités dansantes et swing. On vous propose un petit tour du propriétaire de ce nouveau projet.
Parov Stelar est définitivement un artiste inscrit dans le paysage musical de la pop et de l’électro. Avec plus d’une trentaine d’albums et EPs à son actif, on ne présente plus le compositeur autrichien. Multipliant les projets, il réussit à rester actuel, grand public et toucher une jeune génération de fans.
Parov a proposé en novembre dernier le premier opus d’une nouvelle trilogie d’EPs à paraître : Voodoo Sonic. Nouveau concept mais toujours la même volonté de faire danser en mélangeant électronique et instruments acoustiques, à vent notamment. Cette identité l’a placé, à une époque, comme référence dans le domaine de l’électro-swing. Un style qui s’est vite « évaporé » pour aller puiser d’autres influences, ce qui est le cas de Parov Stelar : Voodoo Sonic est, comme ont pu l’être ses précédents projets, plus pop et easy-listening que jamais. Est-ce un défaut ? Non, et certainement pas pour les marques qui ne manqueront pas de remarquer le côté très « synchro-friendly » de la musique de Parov ! Le musicien autrichien a pu collaborer avec des marques aussi diverses que Kiabi, Paco Rabanne ou encore Fiat, par le passé.
En effet, l’album est très ouvert musicalement, avec des touches hip-hop à l’ancienne sur Number One MC en feat avec Q-Tip, un morceau dancefloor comme jamais avec Voodoo Sonic. Et bien sûr, on retrouve Lilja Bloom, acolyte de longue date et épouse de Parov Stelar, sur deux titres de l’EP. Sa voix pimpante très connotée vintage fonctionne encore et toujours avec l’énergie de Parov.
Si l’EP ne révolutionne pas le style du DJ, il montre encore une fois son infatigable envie de faire danser, d’apporter sans prétention de la positivité dans nos vies et de mettre tout le monde d’accord, que ce soit en apéro ou en boîte.