ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. ils seront en concert au Trianon le 24 janvier avec leur premier album Virages , aujourd’hui on décode l’ADN de Pépite.
Myth – Beach House
Parce que on écoutait beaucoup ce groupe avant et pendant la création de Pépite. Tout y est magnifique la guitare le synthétiseur et les paroles. Puis la chanson est tellement intense, que du love.
Océan Rouge – Flavien Berger
C’est Edouard qui m’a fait découvrir cet EP de Flavien quand on bossait dans notre studio sur les premières chansons de Pépite. J’adore le thème du disque et particulièrement ce morceau de presque 14 minutes. A l’époque je savais pas qu’on pouvait faire ce genre de morceau en français !
Rizzla Dub -The Revolutionaries
C’est le groupe Dub de Sly and Robbie j’ai fait connaître ce style de musique a Eddy pendant qu’on faisait le second Ep. Ça nous a pas mal marqué cette manière d’expérimenter sur des pistes déjà existantes avec plein d’effet par dessus. Bref ça a été un classique pendant plusieurs mois au studio !
J’ai ta main – Charles Trénet
Cette chanson est plus personnelle, c’est simplement une chanson que j’ai découvert à 18 ans et c’est en l’écoutant que je me suis dit qu’il fallait écrire des chansons en français. Puis cette intro à la trompette.
Brothersport – Animal collective
Je me rappelle de mon ami Agape me faisant découvrir cette chanson en 2009. J’étais vraiment hypnotisé, c’était un genre de musique qui me dépassé, ça a fait clignoter un truc nouveau dans mon cerveau. C’est très vite devenu un de mes groupes favoris quand j’ai découvert le reste de leur discographie.