Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en janvier à l’Aéronef !
Makaya McCraven – Jeudi 16 Janvier
Le Jazz Circle redémarre l’année en fanfare avec la venue de l’américain Makaya McCraven dont le crédo est la spontanéité. Le collage sonore fait partie de ses armes préférées en studio, comme l’atteste le très bon Universal Beings sorti en 2018. Si vous aimez les grandes figures du Jazz contemporain comme Alfa Mist, vous serez ravis. En première partie, on retrouve le pianiste Lillois Yannic Seddiki, membre éminent de la scène Jazz Nordiste. Il y a de moins bonnes façons de commencer l’année, on vous le concède.
Auditions des inouïs du Printemps de Bourges – Mercredi 22 Janvier
Vous nous connaissez, vous savez qu’on aime la scène locale et c’est pour ça qu’on vous parle des inouïs du Printemps de Bourges. Pour cette première soirée de l’antenne Nord-Pas-De-Calais, ce sont L’Argousier, Michel, Fleuves Noirs et nos chouchous de SCRTCH qui chercheront à convaincre le public et le jury de les emmener à l’étage supérieur. Si vous ne connaissez pas leur univers, on vous invite à redécouvrir la chronique de leur premier EP Intro juste ici.
Izia – Jeudi 30 Janvier
La jeune maman fait escale à l’Aéronef pour présenter son nouvel album Citadelle. Véritable confession, elle livre un opus à fleur de peau entre pop sautillante et balades sensibles. Accompagnée de nouveaux musiciens, elle viendra présenter cet album ainsi que ses anciens succès sur la scène Lilloise.
Les Wampas – Vendredi 31 Janvier
Faut-il encore présenter les Wampas ? Nous prenons le pari que non. Rendez-vous le 31 Janvier pour retrouver les papas du Punk à la Française et leur nouvel album Sauvre le monde.
→ La billetterie et le reste de l’agenda de l’Aéronef à retrouver sur leur site officiel.