Serenade pour les Drug Store Romeos

On n’en sait pas beaucoup sur les teenagers de Drug Store Romeos, à part qu’ils viennent du Hampshire et que les 3 membres s’appellent Sarah, Charlie et Jonny. Sarah, a un look arty à la longue jupe bohème, on a l’impression qu’elle rentre d’une ballade dans les champs, Charlie débarque tout droit d’un salon 70’s avec un pantalon à carreaux et un sweat shirt retro et Jonny est le hipster du groupe, pantalon large et chemise ouverte sur un t-shirt blanc. Ses baskets tellement crottées qu’on se demande s’il revient du fin fond des bois…

Le set tarde à commencer en raison de problèmes techniques mais le groupe ne semble absolument pas perturbé et entament le premier morceau avec naturel et nonchalance. Les « small town kids » (comme ils se surnomment sur leur page Facebook) ont de l’expérience, formés en 2016, ils n’en sont pas à leur premiers concerts.

Le premier morceau, Now You’re Moving, (leur seul et unique disponible en ligne à cette heure), nous plonge dans une ambiance rêveuse hypnotique trip hopesque, avec la voix lointaine et susurrante et le clavier spatiale de Sarah, répondant aux symbales et pour cette version live, la basse lente et entêtante de Charlie. Les trois sont dans leur élément et plonge la petite salle remplie du Shacklewell’s dans une euphorie douce générale.

Electric Silence, le second morceau, est plus pop mais toujours aussi dreamy et la salle commence à bouger doucement avec sa ligne de basse surf punchy et toujours cette voix diaphane mais sur ce morceau enjouée et irrésistible. Le voyage continue. Au quatrième morceau les claviers et musique électro beat prennent le dessus, dans la salle les gens commencent à danser carrément. Pour le suivant Jonny va se cacher derrière l’arc de la scène (seul endroit disponible sur la mini scène pleine à craquer) pour jouer du xylophone. Le morceau expérimental raisonne comme une boite à musique féérique. Les morceaux qui suivent s’enchainent avec les trois musiciens maintenant au-devant de la scène, un drum pad électronique ayant remplacé la batterie, les beats accompagnent les morceaux toujours aussi aérien et finit de faire sourire et bouger le public plus que  conquis. Les Roméos ont joué 6 morceaux au total et on en veut plus !

Si vous êtes à Londres en mars le groupe joue au festival AMP London à Oslo Hackney le 4 aux côtés de The Big Moon et Talk Show.