Nouvelle(s) Scène(s) a encore frappé fort. De retour pour une onzième édition, le festival implanté dans la ville deux-sévrienne de Niort (79), s’annonce une fois de plus incroyable. Pour cette édition 2020, le festival propose un début de programmation de talents émergents aussi électrique qu’étonnant. Et, il faut croire que l’on a pas froid aux yeux à Niort. Après avoir accueilli des artistes pour leurs premières scènes tels que François & the Atlas Mountains, Ben Mazué, Christine & the Queens, Arnaud Rebotini, Colours in the Street, La Femme, Fauve, Feu Chatterton, Flavien Berger, Inuit, Chassol, Camp Claude, Lysistrata ou même Clara Luciani (et on en passe tellement!), Nouvelle(s) Scène(s) fait son nid dans l’horizon des festivals.
La Face B vous propose une sélection, jour par jour, de ses coups de coeurs pour cette édition 2020, si attendue.
MERCREDI 18 MARS 2020
Ce n’est d’autre que le groupe d’électro pop nantais Vidéo Club qui ouvrira les festivités. Dévoilés sur YouTube il y a quelques mois, leur venue mi-mars dans la salle du Camji, en a réjoui plus d’un lors de la présentation de la programmation. Adele et Matthieu, les deux tourtereaux du duo, nous promettent une soirée explosive.
JEUDI 19 MARS 2020
Invités d’honneurs pour une soirée d’honneur. Le festival officiera son lancement officiel le jeudi 19 mars dans la grande salle de la scène nationale du Moulin du Roc. Pour ce faire, Cléa Vincent et son équipe ont concocté à Nouvelle(s) Scène(s) une programmation pop d’artistes que l’on aime tout particulièrement à la Face B. Notre Pi Ja Ma nationale sera de la partie aux côtés de Lio, Fishbach, l’envoutant Voyou et Morgane Imbeaud, rien que ça.
VENDREDI 20 MARS 2020
Ce sera un vendredi marathon en prévision dans les ruelles de Niort. Nous voyagerons dans les différents lieux incontournables de la ville afin de découvrir les artistes de demain. Cette journée s’annonce radieuse et dansante. Nous retrouverons la pop italienne dansante d’Alex Rossi, Pablo Discobar quand à lui mélangera les styles musicaux. Le tout jeune artiste Di#se en décoiffera plus d’un.e Theodora nous fera monter dans son vaisseau spatial et Museum partagera un duo entre jazz et musique électronique. Quant à Macadam Crocodile, ils livreront un live-set ensoleillé.
SAMEDI 21 MARS 2020
Afin de clôturer cette édition de Nouvelle(s) Scène(s) 2020, Eric Surmont a concocté une affiche riche en couleurs. Antoine Pasqualini alias Monolithe Noir nous emmènera dans son univers au Cloître de l’Hôpital. Jawhar nous présentera son nouvel opus folk-pop entrelacés aux chants arabe à La Librairie des Halles. Tanika Charles ancienne choriste d’entre autres Lauryn Hill, viendra exposer son second album The Gumption. Paloma Colombe nous fera danser jusqu’au ciel au Dancing., Les talentueux Belges de Borokov Borokov laisseront les festivaliers sans souffle au Camji, l’électro-pop disco de Yuksek nous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Accompagné de sa Kora, le sénégalais Boubarcar Cissokho se produira quand a lieu dans un lieu encore gardé secret.
Nous vous donnons donc rendez-vous mi-mars afin de danser sous le soleil Niortais!
A NOTER :
Ne loupez pas la suite de la programmation, à suivre sur les réseaux sociaux.