Presque de la disco, voici la 5ème compilation de Partyfine !

« More Or Less Disco« … Pas besoin de définir le genre ou de mettre des adjectifs sur la musique : Partyfine est de retour pour faire danser avec un cinquième épisode de sa série de compilations.

Le label monté par le français Yuksek continue son bout de chemin en s’affirmant comme l’un des jeunes labels les plus intéressants sur la scène électronique française. Avec des signatures aussi diverses et remarquables que Get A Room!, Polocorp (du duo Polo & Pan) ou encore Jean Tonique, Partyfine étoffe son roster à peine un an après la quatrième compilation.

Yuksek est clairement sur une lancée on ne peut plus disco, pour autant, en ce qui concerne sa vision pour ses camarades de label, il n’hésite pas à ouvrir la voie à d’autres styles. On retrouve autant de la house avec le titre de Get A Room!, par exemple, que de la techno comme sur le morceau de Dombrance. Le tout est nappé d’influences exotico-rythmo-disco, ce qui en fait une fois de plus une compilation très cohérente. Celle-ci donne exactement le ton des prochaines soirées de Partyfine, et notamment des DJ sets de Yuksek.

Certains des titres sont une porte d’entrée vers les derniers projets des artistes, notamment dance de Jean Tonique, issu de son dernier EP scrambled eggs, une house funky ultra-efficace. Parmi les autres highlights immanquables de la compil’, nous pouvons citer Obama, de Dombrance. Un excellent single qui vient s’ajouter à la discographie très engagée de l’artiste, à côté de titres comme Fillon, Giscard d’Estaing ou encore Taubira… Surprise de même avec l’apparition de Dimitri From Paris sur Can’t Get Enough, certainement le morceau le plus disco et dansant de la compil’. On retrouve aussi la dose pop française de Polocorp qui clôture le projet : U Are The Soleil.

Véritable curateur et fan de disco, Yuksek envoie un vent de fraîcheur sur l’électro français. Le son Partyfine tient l’équilibre parfait entre influences rétro et un son totalement actuel, cela mérite une écoute (beaucoup plus pour être exact) !