Le phénomène rennais du rap français a profité d’un passage dans le Nord pour présenter aux lillois ses derniers titres, issus de l’album Sex In The City. La réaction du public de l’Aéronef ne s’est pas faite désirer et il s’enflamma ainsi pour un show hors du temps.
C’est le jeune rappeur Michel qui s’est chargé de chauffer la salle en première partie. Bien connu des fans de rap peuplant l’Aéronef ce soir-là, Michel a dévoilé à son public son album Le vrai Michel. Sur Michel et ses kheys (feat. Sneazzy), le public s’agite, chacun connaît ce son par cœur. Salle comble, ambiance électrique et accueil chaleureux, voilà ce que l’on appelle une réussite pour le jeune artiste !
21h25, l’Empereur du Sale entre en scène. Ou plutôt : il « débarque foutre la merde » à l’Aéronef. Public en feu, photographes à l’affût et DJ Rico aux platines d’un monstre mi-Goldorak, mi-méchant des Power Rangers, le combo idéal pour Lorenzo qui séduit ses fans, déjà inconditionnels.
Les paroles se chantent en cœur ou rien, les cercles se forment, les t-shirts s’envolent et les joints s’allument (la drogue, c’est mal) au fil des sons d’anciens albums : Empereur du sale et Rien à branler mais aussi du petit dernier : Sex In The City, nom que le chanteur arbore fièrement sous sa doudoune.
Surprenant et détonnant, les comparses de Lorenzo l’accompagnent sur scène, permettant une mise en scène des plus distrayantes : dialogues, danses, échanges de paroles et visite au public agrémentent le show. A trois reprises, les acolytes entonnent l’indétrônable « Nique la BAC », et on doit bien avouer que même les photographes n’ont pu résister à se mouvoir, tant le rappeur et ses potes savent être entraînants.
En tous cas, on a bien hâte de retrouver l’Empereur du Sale en tournée des festivals cet été !