Les concerts de mars à la boule noire

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne les dates à ne pas rater en mars à La Boule Noire !

photo : Céline Non

Jessy Lanza + Girl Ray / 10.03

On commence notre sélection des concerts de mars avec un double plateau des plus savoureux. A ma droite on trouve Jessy Lanza, productrice chanteuse et DJ canadienne, à ma gauche on trouve Girl Ray, trio indie-pop venu de Londres. Pas de combat, que des gagnants. Une soirée placée sous le signe de la classe et du talent pour des artistes féminines qui redonnent leur lettre de noblesse à une pop à l’anglo-saxonne, ou l’efficacité trouve son encrage autant dans l’introspection que dans la brit-pop, le r’n’b ou la dance. Bref un mélange explosif aussi personne qu’universel pour un double plateau à ne définitivement pas rater.
Jessy Lanza et Girl Ray le mardi 10 mars à 19h30 à La Boule Noire !

David Shaw And The Beat / 12.03

Même salle, autre ambiance. Passé par Blackstrobes, membre de DBFC, navigant entre Manchester, Paris et Bruxelles, on peut dire que David Shaw a la bougeotte. Ça tombe plutôt bien, c’est un peu ce que sa musique nous fait ressentir, une intense envie de danser et de bouger la tête et de nous laisser porté par ce fameux beat qui l’accompagne dans son nom de scene. Son dernier EP, Love Songs With a Kick Vol.One , propose une musique toute en mouvements, entre influences rave, esthétique punk et écriture pop, le garçon a définitivement tout pour nous plaire. Sans aucun doute, sa musique sera encore plus explosive en live, confirmation le jeudi 12 mars à la boule noire.
David Shaw and The Beat, le 12 mars – 19h30 à la Boule Noire !

Lauren Auder / 16.03

Notre sélection du mois de mars à La Boule Noire est définitivement placée sous le signe de l’éclectisme. On ne saurait trop quoi dire de Lauren Auder, alors on va seulement dire que malgré son jeune age, même pas 20 ans et déjà un talent qui filerait une crise d’épilepsie à Matt Pokora, elle nous émeut, un peu trop fort, souvent jusqu’aux larmes. De par son interprétation, de par ses arrangements, la musique de Lauren Auder est une proposition qui agit comme une décharge émotionnelle assez forte. Récemment signé chez True Panther Sounds , elle viendra présenter son dernier EP en date. Honnêtement, on ne peut que vous conseiller d’être présent ce soir là, Lauren Auder est appelée à exploser dans un futur assez proche. On vous aura prévenu, histoire que vous n’ayez pas trop de regrets dans le futur.
Lauren Auder, le lundi 16 mars à La Boule Noire !

Martyrs x Le Turc Mecanique / 28.03

Depuis le changement d’équipe, La Boule Noire met en avant de manière régulière des labels pour des soirées folles et bordéliques. Après avoir laissé champ libre à Cry Baby et Teenage Menopause en février, la Boule Noire ouvre ses portes au Turc Mecanique pour une soirée Martyrs en forme de all star game pour le label. On retrouve donc sur la scène de la salle du Boulevard Rochechouart ce qui se fait de mieux dans le label parisien avec Balladur, Braco, Coeval et un DJ Set de Bajram Bili. Des groupes qui ne vivent que pour la scène et qui viendront faire vibrer les murs et transpirer les gens. De la danse, du pogo, de la bonne humeur, laissez vous martyriser par la bande du Turc Mecanique. Le genre de souffrance que personne ne regrette.
Martyrs x Le Turc Mécanique, le samedi 28 mars à La Boule Noire !

STRUCTURES / 30.03

C’était il y a environ 1 an, Structures débarquait à la boule noire en premier partie de Murder Capital. On a que peu de souvenirs de la prestation des anglais, mais une chose est sûre, les amiénois nous avaient mis sur le cul ce soir là (et ils nous ont refait le coup quelques mois plus tard au Grand Mix). On peut le dire, car on les a vu énormément en live: Structures est sans aucun doute l’un des meilleurs groupe de la scène rock française actuelle. Un son ample et puissant, des musiciens au diapason et un chanteur charismatique. Si ça n’était pas suffisant, il suffit d’écouter Long Life ou Arabian Knights Club pour savoir que ces gars là finiront par dominer le monde. Et ça tombe plutôt bien car ils viendront nous fracasser la tête avec un paquet de nouvelles chansons issues de leur premier album à venir. Autant vous dire qu’on est prêt à suer et à s’éclater dans le pogo et on vous invite clairement à venir surfer avec nous sur la Rough Wave.
→ Structures le lundi 30 mars à 19h30 à la boule noire !

 La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
 Retrouvez la programmation complète sur leur site : www.laboule-noire.fr
 Et retrouvez juste ici notre interview avec la directrice artistique et le programmateur de la salle !