Samedi 14 mars, ces derniers jours, les annulations et reports d’événements musicaux pleuvent. Mais, un festival que la Face B était pourtant très fière de pouvoir vous faire découvrir, a pu maintenir deux concerts. C’est dans un contexte bien sûr particulier que nous vous proposons de retrouver quelques images d’un de ces deux concerts de Nouvelle(s) Scène(s) 2020. Initialement prévu dans un lieu plus grand, le concert du quatuor allemand Kaiser Quartett s’est déroulé au rez de chaussé du pilori, à Niort.
Samedi, 16h30, la jauge étant limité à moins de cent personnes, nous nous précipitons vers le centre-ville de Niort. Royalement accueillis à base de sirops et de crêpes, les quelques spectateurs s’apprêtent à écouter et s’envoler avec le groupe allemand. Pendant une heure, le groupe hambourgeois, enchaine les morceaux, entre inspirations tirés d’une collaboration avec Chilly Gonzales et influencés par Bach, nous ne regrettons pas notre venue.
Merci tout spécial à Éric, Gwen, et leurs équipes pour ces mois et années d’efforts pour faire perdurer un festival si nécessaire dans cette ville, qu’est Niort.
Retrouvez Nouvelle(s) Scène(s) sur les réseaux sociaux – Facebook, Instragram, Twitter.