ADN #148 : Bambino

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Avec Esperanza, Bambino livre un premier titre plus que prometteur et se dévoile un peu plus aujourd’hui sur la face B

@bambino_babyyy

Miles Davies – So What

Pour moi, même l’album Kind Of Blue, c’est les fondations de tout en fait. C’est cela qui m’a fait ouvrir mon esprit dans la mélo, dans pleins de trucs. Même l’artiste en lui-même, hors musique me fascine. Sa façon de s’habiller, pour un mec de son époque, c’était incroyable.

Terence Trent D’Arby – Wishing Well

Ce mec là, c’est un ovni. Cela se baladait entre du James Brown, du Michael Jackson et du Prince, y avait tout en lui.

Jay-Z Ft Kanye West – Ni**as In Paris

Quand le morceau est arrivé, cela a tout chamboulé dans ma tête. Avant cela, j’écoutais vraiment des trucs un peu plus élitistes et très musical. Et le côté épuré de ce morceau avec tout ce qu’il comportait, cela m’a initié au hip-hop que j’avais perdu et que j’ai retrouvé.

Ninho – La vie qu’on mène

La mélodie elle est incroyable, le texte est incroyable, tout est incroyable. Pour moi, en artiste français de ma génération, il a tout ce que j’aime. La mélodie, les gros textes. Pour moi, je pense, c’est l’artiste que je pense voir encore là dans 10-15 ans.

Charles Aznavour – Comme ils disent

Aznavour, il a aussi tout ce que j’aime. Les grosses mélodies, les arrangements. En fait, c’est totalement des trucs que tu peux resampler et en refaire d’autres trucs. Il représente tout ce que j’aime dans la musique anglo-saxonnes et que je retrouve en France. Je pense qu’on a jamais rien eu à envier aux autres, nous la France ou la Belgique. Des fois, on a l’impression d’avoir ce complexe là, alors qu’Aznavour nous avait prouvé le contraire à l’époque. Tout comme les Jacques Brel. Actuellement, même quand tu regardes la scène Hip-Hop, en France ou en Belgique, on a rien a envier aux cainris ou aux autres pays. Limite, des fois on est limite supérieur.

Mention spéciale pour le son Hoodboy de mon pote Coyote Jo Bastard et Tchikita de Jul, parce que passer de Miles Davis à Jul cela montre bien qui je suis.

Découvrir Bambino :